> > Google lance Duo, sa messagerie instantanée

Google lance Duo, sa messagerie instantanée


Google lance Duo, sa messagerie instantanée
5 (100%) 4 votes

Google lance Duo, sa messagerie instantanée (mais pas encore en France)

Google vient d'annoncer le lancement de Duo, sa messagerie concurrente de Facetime ou Skype, mais elle n'est pas encore disponible dans l'Hexagone. Elle propose des fonctionnalités intéressantes qui peuvent lui garantir un certain succès à l'avenir, dans un domaine très concurrentiel...

Elle avait été annoncée au mois de mai dernier, c'est désormais officiel : la messagerie Duo de Google est disponible et permet à deux personnes distantes de discuter en se voyant sur l'écran de leur smartphone respectif. L'app, concurrente directe d'outils comme Facetime, Messenger ou Skype, est disponible sur Android et iOS.

Selon Google, ses principales caractéristiques sont : sa simplicité d'utilisation et de connexion (pas de compte Google ou Google+ demandé), une fonctionnalité baptisée "Knock knock" ("Toc toc" en français), qui permet de voir la personne qui vous appelle avant de décrocher, la fluidité et la qualité de l'image, et un chiffrement des informations transmises sur le réseau pour mieux protéger vos données personnelles.

A vous maintenant de le tester sur Android ou iOS pour vous faire votre propre opinion (dès que l'outil sera disponible en France, ce qui n'est pas encore le cas, il faudra donc encore un peu patienter pour voir cette messagerie totalement déployée à l'international...) !

Mise à jour : Quelques minutes après la mise en ligne de cet article, l'application était disponible en France. Google devait attendre qu'on en parle 😀 Vous pouvez donc la tester dès maintenant 🙂

lancement-google-duo
Lancement de Duo, la messagerie de Google...
Source de l'image : Google
exemple-google-duo
Exemple de discussion sur Duo, la messagerie de Google...
Source de l'image : Google

Vidéo expliquant le fonctionnement de Duo, la messagerie de Google...
Source de l'image : Youtube

1 commentaire
  1. cigogne 18 août 2016 at 21 h 03 min

    Google continue son entreprise totalitaire. Exceptionnellement, il ne demande pas un compte Google, mais c'est une ruse. Une fois en position dominante, il va balancer son message habituel: "voulez-vous recevoir toutes les publicités ou des publicités ciblées?"

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site