En SEO, il y a des techniques qui marchent et d'autres qui soit ne fonctionnent plus, soit sont pénalisées, bref qui sont à éviter dans le cadre global de la stratégie mise en œuvre ou sur tout ou partie de celle-ci. En voici quelques exemples en images (et la liste est loin d'être exhaustive !)...

Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par le site SemRush, et nous propose de relever 5 techniques old school, voire pénalisantes, voire datant du paléolithique inférieur 🙂 à éviter dans le cadre d'une stratégie SEO : tromper les algorithmes de classement des moteurs en construisant des liens de faible qualité, créer trop de pages et articles de blog pour le référencement (ces deux techniques étant proches l'une de l'autre), utiliser les communiqués de presse pour créer des liens (il y a encore des gens qui font ça ???), séparer le référencement de votre stratégie globale de marketing et cibler uniquement les mots clés à fort trafic sans tenir compte de la longue traîne.

Les référenceurs sérieux connaissent déjà tout cela. Pour les autres, cette infographie propose une petite révision des "best practices" 🙂 (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :

Infographie : 5 techniques SEO à bannir en 2019. Source : SemRush.