Un tweet a indiqué dernièrement que 65% des recherches sur Google seraient désormais mobiles. Mais il convient de se méfier de cette annonce, peu précise et non confirmée officiellement...

Le consultant bien connu Greg Sterling était dernièrement à l'événement Engage 2019 en Inde et, à cette occasion, il a tweeté le fait que lors d'une conférence, un officiel de Google aurait expliqué qu'à l'heure actuelle, "65% des recherches sur Google étaient faites sur mobile".

Une statistique qui n'est pas si étonnante en soi, puisque cela fait plus d'un an que Google indique que le "moment mobile" (la date à laquelle le pourcentage de recherches mobiles a dépassé celui des recherches desktop) est arrivé sur le moteur.

Greg, hélas, ne dit pas dans son tweet qui (quel officiel de Google) a effectué cette annonce ni sur quel zone géographique elle s'applique (Monde ? Asie ? Inde uniquement ?) et sur quel type de requête (transactionnelle, navigationnelle, informationnelle, etc.) ? Une statistique qu'il faut donc prendre avec des pincettes tant qu'elle n'a pas été confirmée de façon officielle et précise…

 

Tweet de Greg Sterling sur le pourcentage de requêtes mobiles chez Google. . Source : Twitter