Google vient d'annoncer la disponibilité de son plugin Site Kit, qui permet d'afficher directement dans l'espace d'administration de WordPress des données issues d'autres produits de la firme de Mountain View, comme Analytics ou la Search Console...

Google l'avait annoncé en décembre 2018, puis lancé uniquement en version bêta par la suite, l'outil est désormais disponible pour tous les webmasters et administrateurs de sites WordPress : l'extension Site Kit est téléchargeable depuis le site officiel de WordPress.

Cette extension (plugin) permet d'afficher directement dans l'administration WordPress de nombreuses informations issues d'Analytics, de la Search Console, de PageSpeed Insights ou des publicités Adsense. Cela peut être intéressant, par exemple, dans le cas d'une agence qui fournira ainsi à ses clients une interface unique avec des data provenant de sources multiples, sans que ses clients doivent se connecter à telle ou telle plateforme.

Site Kit permet d'afficher des données directement dans l'admin WordPress

Un système de permissions et de droits permet également de fournir telle information à tel profil.

Rappelons que Site Kit n'"invente" rien. L'extension propose avant tout un accès plus simple et unique à des données issues de sources différentes directement dans l'interface d'administration WordPress. Et c'est déjà pas mal…

Enfin, sachez qu'un site officiel est dédié à l'extension Site Kit pour plus d'informations à son sujet.

Tableau de bord du plugin Site Kit pour WordPress. Source de l'image : Google