Google conseille aux entreprise disposant d'une fiche my Business de mettre à jour les informations affichées dans les SERP pour les faire correspondre à d'éventuelles modifications dues à la crise du Covid-19...

Google a publié sur cette page quelques conseils pour les commerces affectés par la pandémie actuelle (coronavirus / covid-19) et qui disposent d'une page my Business. Par exemple : mettre à jour les horaires si ceux-ci ont été modifiés du fait de la crise, gérer les informations comme par exemple d'éventuelles mesures de protection des clients et du personnel, publier un post expliquant la situation actuelle pour votre établissement, etc. Le tout afin que les informations publiées dans les résultats de recherche de Google soient exacts et correspondent à la situation actuelle. Sans oublier de les modifier à nouveau, bien sûr, lorsque cette maladie sera éradiquée et que la situation sera revenue à la normale.

Notons qu'il existe également une page en anglais expliquant que, de par le fait que les équipes de vérifications des données chez Google doivent répondre à une nouvelle organisation et fonctionnent en effectifs réduits, toujours à cause du coronavirus, les vérifications manuelles de certaines modifications peuvent prendre plus de temps et que certaines fonctionnalités (notamment les Questions/Réponses) sont suspendues. Mais nous n'avons pas trouvé trace d'une version française de cette page, aussi ces restrictions ne sont peut-être valables que dans le monde anglophone…

Exemple de fiche pour un restaurant indiqué "Fermé temporairement". Source : Abondance