Nous continuons notre approche du monde du data SEO avec cette troisième et dernière partie qui aborde les différents types d'organisations et d'équipes qu'il est possible de mettre en place lorsqu'on s'intéresse au sujet. Après les outils et les métiers dans nos précédents articles, voici qui clôture ce dossier sur la Data Science et le SEO !

Cet article est le dernier d’une série de trois articles portant sur l’utilisation du Data SEO. Dans les deux articles précédents, nous avons vu les outils et les métiers qui aident à faire du Data SEO. Désormais, la clé du succès se joue dans l’exécution. En donnant de nombreuses formations sur le sujet, j’ai pu mesurer les progrès des participants mais surtout, au fil du temps, voir des projets de plus en plus élaborés.

Dans ce dernier article, je vous dévoile les organisations qui fonctionnent le mieux pour faire du Data SEO avec les meilleurs projets des 3 dernières années.

Comme vous le devinez, l’équipe est l’élément le plus important car les difficultés peuvent se produire dans l’obtention et la cohérence des données, mais aussi dans le choix des modèles de Machine Learning et enfin dans les analyses associées. À chaque fois, comme vous l’avez lu dans l’article 2, il faudra faire collaborer des profils très divers pour solutionner ces différentes problématiques.

Cet article présente les trois grands types d’équipes et les meilleurs projets que j’ai vu sur les 5 dernières années.

Démarrons le sujet pour les “équipes d’une personne” !

[Cet article est disponible sous sa forme complète pour les abonnés du site Réacteur. Pour en savoir plus : https://www.reacteur.com/2020/09/le-guide-du-data-seo-3eme-partie-les-organisations-les-equipes.html]

Le Guide du Data SEO (3ème partie : les organisations, les équipes)

Un article écrit par Vincent Terrasi, formateur DATASEOLABS et Directeur Produit OnCrawl.