
Les fils RSS s'avèrent être, au quotidien, des compagnons essentiels à toute démarche de veille, pour rester au courant de l'actualité d'un domaine, d'une thématique. Il est cependant indispensable, pour les utiliser de façon efficiente, d'utiliser un outil d'agrégation bien fait. Google Reader ayant disparu il y a plusieurs années, voici 5 outils qui vous rendront la vie facile dans votre veille quotidienne...
Depuis que Google a annoncé en mai dernier qu’il allait intégrer un agrégateur de flux RSS dans Chrome, la planète web semble redécouvrir leur intérêt voire leur existence. Ce n’est pourtant pas faute d’être indispensables pour mettre en place une veille à peu de frais et en limitant le tracking de la part des grandes plateformes (GAFAM, BATX,…). Après avoir supprimé Google Reader en 2013, Google pensait probablement que cette technologie allait disparaître d’elle-même, d’autant que les années suivantes, Facebook et Linkedin abandonnaient eux aussi les derniers flux encore disponibles sur leurs plateformes. C’était sans compter sans plusieurs startups et développeurs indépendants qui décidèrent alors de lancer des alternatives comme Inoreader, The Old Reader ou encore Newsblur.
En attendant le nouveau Googler Reader, nous vous proposons donc d’examiner les solutions disponibles les plus intéressantes. Nous avons fait le choix de sélectionner essentiellement des services en ligne, plus souples d’utilisation que les logiciels et ne demandant pas de négociation avec les services informatiques pour être utilisés dans un cadre professionnel.
Ce premier article comparatif prendra donc en compte cinq services.
....
[Cet article est disponible sous sa forme complète pour les abonnés du site Réacteur. Pour en savoir plus : https://www.reacteur.com/2021/06/comparatif-dagregateurs-de-flux-rss-1ere-partie.html]

Un article écrit par Christophe Deschamps, Consultant-formateur : veille stratégique, intelligence économique, social KM, e-réputation, mindmapping, IST, site Outils froids.