
Les pages de résultats (SERP) de Google proposent de plus en plus souvent des vidéos, format plébiscité par les internautes. Et depuis quelques semaines, les « moments-clés » sont apparus en France, sous la forme d'un découpage par horodatage des vidéos proposant une excellente visibilité. Cet article a donc pour ambition de vous expliquer comment mettre toutes les chances de votre côté afin d'avoir accès à cette nouvelle fonctionnalité pour vos vidéos.
Pour répondre à une demande de plus en plus forte des internautes pour la vidéo, Google propose désormais un nouvel affichage dans ses SERP sous la forme de « moments-clés ». Cette fonctionnalité aide les internautes à visionner les extraits de vidéo YouTube qui les intéressent dans la page de résultats. S’il n’est pas possible d’activer manuellement cette option, il existe une méthode pour maximiser vos chances d’en bénéficier. Pour cela, il convient de bien identifier les besoins des internautes à chaque phase de leur parcours sur le Web. Puis de prendre en compte ses besoins dans le découpage de vos séquences vidéo. Enfin, il s’agira d’optimiser votre référencement YouTube et d’utiliser une nouvelle propriété de schéma markup (balises de données structurées) vidéo intitulée « clip ».
Le VSEO (SEO sur les Vidéos) et YouTube en quelques chiffres-clés

Infographie : le VSEO en quelques chiffres
....
[Cet article est disponible sous sa forme complète pour les abonnés du site Réacteur. Pour en savoir plus : https://www.reacteur.com/2021/06/comment-integrer-en-5-etapes-les-moments-cles-dans-vos-videos.html]

Un article écrit par Marvin Jernidier, fondateur du site MJ Metrix.