Pour les sites proposant un Store Locator à leurs visiteurs, Google Maps vient d'annoncer de nouvelles fonctionnalités de mise à jour des informations et de prise de rendez-vous, ainsi qu'un nouveau tableau de bord permettant d'obtenir des statistiques d'utilisation des outils proposés...

Google Maps a annoncé récemment de nouvelles possibilités pour les éditeurs de sites web qui cherchent à intégrer des informations de type géographique et cartographique dans leurs sites.

L'offre Google Maps Platform developers s'enrichit donc de nouvelles fonctionnalités, à savoir :

• Des recommandations tout au long de la mise en place de l'intégration, proposan tplusieurs solutions et outils au fur et à mesure de l'implémentation.

Exemple de recommandations lors de l'implémentation. Source : Google

• La solution Locator Plus qui vous permet d'importer facilement les détails de votre commerce à partir de votre profil commercial, d'explorer, de personnaliser et de déployer des informations à plusieurs endroits. Par exemple, un changement dans votre profil d'entreprise sera répercuté dans le Store Locator sur votre site Web. Ces modifications peuvent porter sur les horaires, les coordonnées, les photos, les options de service, etc. Locator plus utilise également désormais Google Cloud pour une plus grande facilité d'intégration.

La solution Locator Plus. Source : Google

• L'outil Reserve with Google offre un flux de réservation de rendez-vous de bout en bout, et connecte les utilisateurs à une variété de services. Les clients qui utilisent un localisateur de magasin manifestent leur intérêt pour la visite d'un magasin. De plus, cela peut vous donner un meilleur aperçu du trafic potentiel du magasin et une meilleure compréhension des services demandés.

La solution Reserve with Google. Source : Google

• Un nouveau tableau de bord d'analyse du store locator a pour objectif d'aider à mieux comprendre l'impact de votre mise en œuvre et à générer des informations à partir de vos données. Vous pourrez mesurer vos performances d'une semaine à l'autre, notamment le nombre de consultations, le nombre d'interactions avec les fonctions Recherche et Détails du lieu, et le taux d'engagement global.

Le Tableau de bord des Store Locator pour Google Maps. Source : Google

Des solutions qui, à n'en pas douter, devraient aider les développeurs à proposer une intégration plus simple et plus approfondie des cartes dans leurs Store Locators.