(Communiqué Google) Désormais, les voyageurs virtuels peuvent consulter des vidéos de la plateformeYouTube sur les lieux qu'ils visitent avec Google Earth. A partir d'aujourd'hui, un calque vidéo YouTube fera partie du contenu spécifique de Google Earth.

Ce nouveau calque replace les vidéos issues de YouTube dans leur contexte géographique, offrant ainsi une nouvelle façon de découvrir et de comprendre notre planète. Ce calque permet de zoomer sur des régions du globe et de visionner les vidéos liées à un lieu précis. Vous pouvez par exemple vous envoler pour Hawaii et visionner des clips de surfers ou zoomer sur Paris et regarder des vidéos de la Tour Eiffel.

Ce calque offre une nouvelle façon d'explorer le monde et de découvrir la beauté des lieux. Jusqu'ici, les visiteurs virtuels de Rome pouvaient par exemple voir le Colisée d'en haut par image satellite, sous forme de monument en 3D créé avec SketchUp et de photos envoyées par les utilisateurs et téléchargées sur Panoramio. Ils peuvent désormais decouvrir le Colisée en visionnant les vidéos mises en ligne par la communauté YouTube.

Michael Jones, responsable technologie de Google Earth, a affirmé : « Cette façon de voir permet de s'imprégner d'un lieu. Les photos donnent une vision de l'endroit, mais les vidéos lui font prendre vie. L'alliance du « où » d'Earth et du « quoi » de YouTube rend l'expérience bien plus complète et passionnante. ».


Source des images : Youtube

http://earth.google.fr/

Source : Abondance

Articles connexes sur ce site :

- Google Earth et Sketchup s'ouvrent aux univers virtuels (11 octobre 2007)
- Les résultats des élections sur Google Earth (23 avril 2007)
- Le simulateur de vol de Google Earth (4 septembre 2007)
- Google Earth explore le ciel (22 août 2007)
- Google rachète Panoramio, site communautaire d'images (31 mai 2007)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête google earth...