Bien vu de la part du site Zorgloob qui dévoile une copie d'écran de "Moma", l'intranet d'un googler (employé de Google).


Source : Zorgloob

La question essentielle tourne autour de la notion de "GGScore"... Est-ce une vision américaine (en dollars) de la pertinence d'un lien, une sorte de "code interne" pour ce facteur ? A priori non, puisque cette information ne semble pas listée d'une façon dégressive dans la liste... Le mystère demeure pour l'instant. En revanche, l'indication des pages vues (PVs) semble bien indiquer que cette donnée est bien connue de Google (est-ce le nombre de pages vues en cliquant sur le lien proposé dans le spages de résultats ou le nombre de pages vues renvoyées par la barre d'outils ou une autre source comme Google Analytics ?) et qu'il doit donc l'utiliser dans son algorithme de pertinence... Bref, une info qui va grandement être commentée par le "microcosme" et qui va certainement générer une enquête interne chez Google 🙂

Pour info, voici quelques infos complémentaires sur Moma, l'intranet de Google, vu par le site Xooglers, maintenu par des anciens Googlers... Le site Google Stories aurait également cet été dévoilé une copie d'écran de cet intranet sans que les indications dévoilées par Zorgloob y apparaissent :