Yahoo! n'a toujours pas pris de décision concernant un éventuel rachat de son activité ou un partenariat poussé avec un autre acteur de l'Internet. Les dernières rumeurs feraient état de discussions poussées avec la société News Corp de Rupert Murdoch (Wall Street Journal, MySpace, etc.) afin de contrer l'offre de Microsoft. News Corp pourrait ainsi prendre une participation égale à 20% des actions Yahoo!. Les deux entités ont décliné tout commentaire à ce sujet.

Yahoo! doit également faire front à plusieurs procès de la part de certains de ses actionnaires pour avoir refusé l'OPA de Microsoft. Ainsi, déjà l'année dernière, c'étaient les sociétés Byrne & Nixon de Los Angeles et Barrett, Johnston & Parsley de Nashville, Tennessee, qui avaient reproché à Yahoo! de ne pas avoir signé un accord avec la firme de Redmond. Aujourd'hui, c'est la Wayne County Employee's Retirement System of Michigan, qui détient 13 600 actions Yahoo!, qui intente une action en justice pour la même raison. Bref, les jours passent et les mauvaises nouvelles déferlent sur Yahoo!. Courage...


Source : Visual Media

http://www.yahoo.com/

Source : Yahoo Rejection Of Microsoft Bid Draws First Shareholder Suit (Information Week)

Articles connexes sur ce site :

- Yahoo! rejette l'offre de Microsoft (11 février 2008)
- La Guerre des Trois n'aura pas lieu ! (12 février 2008)
- OPA de Microsoft sur Yahoo! : Google joue la montre (5 février 2008)
- Microsoft veut racheter Yahoo! pour 44,6 milliards de $ (1er février 2008)
- Une alliance Microsoft-Yahoo! pour contrer Google ? (4 mai 2006)
- AOL, Google, Microsoft : ça se discute... (19 décembre 2005)
- Microsoft veut 30% du marché des moteurs de recherche et 40% de celui de la publicité d'ici cinq ans (20 novembre 2007)
- Rumeurs d'entente entre Microsoft et Yahoo! pour contrer Google (7 mai 2007)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête microsoft yahoo...