> > Le Search Engine Marketing en Grande Bretagne en 2007

Le Search Engine Marketing en Grande Bretagne en 2007



 
Le Search Engine Marketing en Grande Bretagne en 2007
Notez cet article

Les sociétés E-consultancy et Neutralize (*/*) viennent de mettre en ligne un rapport nommé UK Search Engine Marketing Report 2007.

L'étude propose une analyse du marché britannique du référencement et du Search Engine Marketing (référencemen torganique + liens sponsorisés), au travers d'une recherche sur les budgets alloués outre-Manche à ces projets et d'autres critères. Le rapport de 64 pages, disponible au format PDF, est réparti en cinq grands chapitres :

- Type of Search Activity and Search Services.
- Search Budget.
- Objectives and Effectiveness.
- Search Engines.
- Search Problems and Issues.

Voici quelques résultats dévoilés par l'étude :
- 48% des sondés gèrent leurs campagnes de liens sponsorisés en interne. 57% en font de même pour leur référencement naturel.
- 32% du budget marketing en moyenne est dépensé online. Un tiers de ce budget online est utilisé pour la visibilité sur les moteurs de recherche.
- Le référencement naturel est considéré comme plus important que le positionnement publicitaire en termes d'impact sur les marques.
- Google est considéré comme le meilleur moteur de recherche actuel, bien que son hégémonie en Grande-Bretagne soit considérée comme une source de problème potentielle.
- Pour la plupart des sondés, le manque de ressources internes est le plus grand souci à gérer pour obtenir des résultats optimisés en référencement naturel et en lien sponsorisés.

Bonne lecture !

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site