> > L'emploi SEO, ça marche !!

L'emploi SEO, ça marche !!



 
L'emploi SEO, ça marche !!
Notez cet article

Si l'on en croit ZDnet, il n'y aurait toujours pas de début de reprise pour l'emploi dans l'informatique avec des offres d'emploi toujours en fort déclin. Et à mesure que le chômage progresse, les tensions s'accroissent, débouchant parfois sur des conflits.

Pourtant, dans le domaine du référencement, cela ne semble pas être le cas puisque sur la zone "Emploi" du site Abondance.com, la barre de la 100ème offre d'emploi depuis le début de l'année vient d'être allègrement franchie. Il y a du boulot dans le domaine du SEO et c'est tant mieux.

De plus, l'association SEO Camp organise de nombreuses soirées "Speed Recruiting" à Paris pour faire se rencontrer employeurs et postulats (il devrait y en avoir une organisée dans les semaines qui viennent, restez connectés). Ces rencontre semblent être de réels succès, ne les manquez donc pas !

Bref, s'il est important de faire part d'un secteur en difficultés, c'est aussi important de dire lorsque des entreprises ont du mal à trouver des candidats compétents !!! Messieurs les employeurs, mettez vos offres en ligne !
Quant aux SEO en quête d'emploi, faites-vous connaître ! (la zone "Emploi" du site Abondance est, rappelons-le, entièrement gratuite pour tous !!).

Commentaires : 4
  1. David Durand Pichard 28 septembre 2009 at 7 h 47 min

    Oui, je confirme que l'emploi dans le référencement a le vent en poupe. Les référenceurs confirmés sont très recherchés. Le magazine Capital avait d'ailleurs mis le métier de référenceur dans les 30 jobs en Or ...

  2. Sébastien 28 septembre 2009 at 8 h 34 min

    Je me réjouis de cette situation 🙂 Eh oui, le référencement est très abordable comparé à d'autre médias, et en plus a le mérite de produire du résultat sur le long terme. Il est donc moins impacté par la conjoncture économique.

  3. Guillaume Lemarchand 28 septembre 2009 at 9 h 30 min

    on assiste à un développement des formations qui comprennent ou sont dédiées au référencement. Les entreprises ont de plus en plus consciences de l'importance de travailler leur référencement. L'association Seo camp participe à une meilleure communication autour de notre métier que des choses positives. En espérant que ces mouvements continuent.

  4. Alexandre Villeneuve du SEO Camp 28 septembre 2009 at 12 h 23 min

    Et oui, le SEO ne s'en sort pas mal.

    Employeur ou candidats, pour vous tenir au courant des prochain Speed Recruting SEO du SEO Camp, au choix:
    • Blog : http://www.seo-camp.org
    • Twitter :
    http://twitter.seo-camp.org
    • Page Facebook : http://facebook.seo-camp.org
    • Groupe News Facebook : http://newsfacebook.seo-camp.org

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site