> > Google publie ses chiffres de partage de revenus Adsense

Google publie ses chiffres de partage de revenus Adsense



 
Google publie ses chiffres de partage de revenus Adsense
Notez cet article

Google a enfin publié les pourcentages de revenus qu'il reverse aux sites affichant des publicités Adsense : 68% pour les pages de contenus et 51% pour les pages de recherche...

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Google n'avait pas officiellement publié, jusqu'à maintenant, les chiffres correspondant au pourcentage des revenus reversés aux sites web partenaires du programme de liens contextuels Adsense selon ses deux formes principales : AdSense pour les pages de contenu (AdSense for content) et AdSense pour les pages de recherche (AdSense for search)..

Cet "oubli" est désormais réparé puisque le blog français d'Adsense publie aujourd'hui ces informations :

- "Les éditeurs de contenu du programme AdSense pour les pages de contenu, qui représentent la majeure partie des partenaires AdSense, reçoivent 68 % des revenus générés au niveau mondial. [...] La part que nous conservons correspond au montant des investissements réalisés par Google pour AdSense, notamment dans le développement de nouveaux produits et formats, technologies et fonctionnalités favorisant l'optimisation des revenus générés par les annonces. [...] Le partage des revenus d'AdSense pour les pages de contenu est inchangé depuis son lancement, en 2003."

- "Nous reversons à nos partenaires AdSense pour les pages de recherche 51 % des revenus générés au niveau mondial par les annonces ciblées sur les recherches qui sont diffusées grâce à leurs activités. De même qu'avec AdSense pour les pages de contenu, la part des revenus que nous conservons intègre nos dépenses, notamment le poste le plus important, la recherche et le développement que nous consacrons à la conception et à l'amélioration d'AdWords et de nos technologies fondamentales de recherche. Le partage des revenus d'AdSense pour la recherche est le même depuis 2005, date à laquelle il a bénéficié d'une augmentation."

Pour les autres produits Adsense, incluant AdSense pour les applications Mobile, AdSense pour les flux RSS et AdSense pour les jeux, les pourcentages ne sont pas pour l'instant divulgués. D'autre part, aucun changement n'est envisagé à courte échéance dans les pourcentages de reversement pour les produits AdSense...

Google Adsense
Source de l'image : Google

Plus d'infos :
- https://www.google.com/adsense/login/fr/

Source(s) :
- Partage des revenus AdSense (Google)

Articles connexes sur ce site :
- Google Adsense vers la publicité comportementale (12 mars 2009)
- Google veut mettre des Adsense dans les vidéos (22 février 2008)
- Googlefight et les Adsense... (23 janvier 2008)
- Adsense for Games : Google introduit la publicité dans les jeux vidéos (9 octobre 2008)
- Google lance Ad Manager, optimiseur de publicités Adsense (19 mars 2008)
- Google lance Adsense pour Mobiles en Europe (18 septembre 2007)
- Google teste les liens contextuels sur les mobiles (17 juillet 2007)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête adsense...

Toutes les pages du Web pour la requête adsense...

Commentaires : 2
  1. Jean-Marie Le Ray 25 mai 2010 at 13 h 09 min

    Bonjour,

    En Italie, Google risque d'aller plus loin en intégrant directement les taux de partage sur l'interface AdSense.

    Jean-Marie

  2. andy 27 mai 2010 at 9 h 21 min

    Chiffres étranges ! Moi, quand je suis annonceur je paie une somme x par clic, et quand je touche de l'argent de clics sur mes pages où je suis support pour annonceurs, je touche environ x/5.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site