> > Google investit dans le solaire

Google investit dans le solaire



 
Google investit dans le solaire
Notez cet article

Google multiplie les investissements dans les énergies renouvelables et le développement durable : après avoir annoncé un accord en Allemagne au sujet de panneaux photovoltaïques, la firme de Mountain View investit 168 millions de dollars dans une ferme solaire en Californie...

Google vient d'annoncer un investissement de 168 millions de $ dans un projet d'énergie solaire, initié par la société BrightSourceEnergy et implanté dnas le désert de Mojave en Californie. Cette "ferme solaire" (comme quoi, Google aime bien les fermes lorsqu'elles ne servent pas à stocker du contenu de faible qualité...) complète un investissement de 3,5 millions d'euros dans le cadre d'une centrale de panneaux photovoltaïques de 47 hectares proche de Berlin, en Allemagne, en partenariat avec Capital Stage, spécialiste du solaire et de l'énergie renouvelable.

L'investissement de Google dans le désert de Mojave est le plus important effectué à ce jour par la firme de Mountain View dans les domaines des énergies renouvelables et du développement durable.

ferme solaire
Source de l'image : Google

Articles connexes sur ce site :
- La Fondation Google offre 10 millions de $ aux projets écologiques (13 septembre 2007)
- Des chèvres chez Google (4 mai 2009)
- La fondation Google.org recentre son activité (25 février 2009)

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site