Yahoo! France vient d'annoncer la migration de ses résultats de recherche naturels (mais pas les liens sponsorisés) vers ceux de Bing au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne et en Italie pour ce mercredi 3 août 2011...

Yahoo! France a envoyé un mail à plusieurs de ses annonceurs pour annoncer que les travaux de migration de ses résultats naturels (organiques) vers Bing allait se mettre en place à partir de mercredi 3 août.

Cette migration était attendue depuis quelques temps puisque Bing France a été officiellement annoncé le 1er mars dernier et que, déjà, à cette époque, on pensait que Yahoo! proposerait les résultats de Bing dans la foulée.

Le message envoyé aujourd'hui par Yahoo! France dit notamment ceci :

Nous tenons à vous informer que nous sommes désormais prêts à réaliser la transition des résultats de recherches algorithmiques de Yahoo! vers Microsoft. Il s'agit d'une étape importante de l'Alliance Search entre Yahoo! et Microsoft et ceci nous aidera à atteindre notre objectif global d'amélioration de la pertinence de l'ensemble des résultats algorithmiques de Yahoo!.

La transition des résultats de recherche algorithmique débutera en Europe le 3 août 2011 sur les sites médias et services de Yahoo! au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne et en Italie.

(...) Pour rappel, la transition des résultats payants (liens sponsorisés) ne se fera pas lors de cette transition et il est important que vous continuez d'optimiser vos comptes sur le réseau Yahoo! Search Marketing. Nous reviendrons vers vous suffisamment tôt avec de plus amples détails pour vous laisser le temps de planifier et préparer la transition de vos campagnes.

Rappelons également ce que disait Pierre Harand, Directeur des des solutions publicitaires chez Microsoft France, à notre site dans l'article Pierre Harand (Bing France) : "Bing peut être une alternative intéressante en France" : "Nous proposons à Yahoo! France exactement les mêmes fonctionnalités que celles présentes sur Bing. mais Yahoo! choisira ce qui l'intéresse ou pas. Ils ont également leurs propres partenaires et pourront utiliser un Bing "à la carte" en fonction de leurs besoins. Mais s'ils n'utilisent pas un partenaire de Bing, ils ne pourront pas prétendre aux même fonctionnalités de type "visual search" ou autres avec leur propre partenaire, car ces systèmes ont été développés en collaboration avec nos partenaires."

Les résultats devraient donc fortement bouger sur Yahoo! France à partir de ce mercredi et ne seront pas forcément strictement équivalents à ce qu'on trouve sur Bing France...

Bing est déjà le moteur de recherche de Yahoo! dans les pays suivants : États-Unis, en Argentine, Australie, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Nouvelle-Zélande, Pérou et Venezuela.

Yahoo France - Bing
Source de l'image : Abondance

Articles connexes sur ce site :
- Yahoo! intègre Bing dans trois nouveaux pays (14 janvier 2011)
- Yahoo! devrait switcher sur Bing en France à la mi-2011 (13 septembre 2010)
- Transition terminée pour Yahoo! et Bing aux Etats-Unis et au Canada (26 août 2010)
- Intégration Yahoo!-Bing : ça bouge !! (18 août 2010)
- Transition Yahoo!-Bing : les tests ont commencé en live (21 juillet 2010)
- Google et Bing : allons-nous vers une stratégie de référencement sur deux moteurs ? (15 juillet 2010)