> > Infographie : Anatomie d'une SERP Google

Infographie : Anatomie d'une SERP Google



 
Infographie : Anatomie d'une SERP Google
Notez cet article

graphique

Une infographie qui résume les différents types d'informations que Google propose potentiellement dans ses réuultats. Impressionnant...

Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par l'incontournable site Moz.com et propose une vision étendue d'une SERP (page de résultats) de Google avec toutes les informations possibles qu'elle peut afficher : Knowledge Graph, Adwords, OneBOx, Maps, Google+, etc. On s'aperçoit ainsi de la richesse potentielle des résultats fournis (et du nombre d'infos venant directement aujourd'hui des outils Google). Les explications de chaque champ avec des statistiques d'apparition sont disponibles sur le site de Moz.com (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :

google-serp-anatomie
Source de l'image : Moz.com

Commentaires : 8
  1. CBS PRESTIGE 27 décembre 2013 at 11 h 04 min

    C'est effectivement une super infographie qui montre que de nos jours le travail sur la visibilité et la promotion dune entreprise et ses produits n'est pas simplement lié au classement dans le SERP mais bien sur l'étendue des compétences, Il est clair que suivant les spécificités de chacun il faut travailler l'aspect local, image, liens, produit, opengraph etc...... quel travail.... 🙂

  2. Fanny 28 décembre 2013 at 14 h 24 min

    Cette infographie prouve une chose : Google EST le web. Liens, images, vidéos, cartographie, extraits... Travailler tous ces aspects est important comme le souligne CBS PRESTIGE ci-dessus.

  3. Walid 29 décembre 2013 at 10 h 58 min

    Très belle infographie, mais qui est le grand vainqueur de la visibilité sur cette SERP si ce n'est Google lui même... ça pue tout ça !

  4. VDI 30 décembre 2013 at 19 h 16 min

    Très sympa comme infographie, j'avais encore jamais vu l'ensemble de tous les éléments notamment le caroussel, que d'ailleurs je trouve plutôt pas mal foutu.
    Comme dit précédemment, il est devenu important voir impératif de travailler l'ensemble de ses éléments pour réussir à acquérir du trafic en quantité mais aussi ciblé.

  5. Jean - greatcontent.fr 3 janvier 2014 at 16 h 41 min

    Ce qui est intéressant de voir est l'importance des images. Les suggestions d'images tout en haut de la SERP sont plutôt nombreuses. D'un autre côté, cela pourrait porter à mal l'utilisation de Google. On ne sait plus trop ce qu'est vraiment le résultat entre les chansons et les tacos à manger. Le data a envahi google et noie les résultats d'une recherche.

  6. Julie 7 janvier 2014 at 16 h 56 min

    Est-il possible d'avoir toutes ces informations sur une page de résultats à titre personnel ?

  7. Loric 8 janvier 2014 at 11 h 22 min

    Infographie impressionnante. Il est loin le temps où Google ne proposait que de résultats composés de "simples" liens. Cela prouve en tout cas que le marketing sur les moteurs de recherche devient de plus en plus complexe et varié.

  8. Umzug Firma Stuttgart 5 mai 2014 at 16 h 01 min

    j'ai bien aimée les résultat de cette infographie , très intéressant

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site