> > Infographie : Psychologie des Couleurs et Taux de Conversion

Infographie : Psychologie des Couleurs et Taux de Conversion



 
Infographie : Psychologie des Couleurs et Taux de Conversion
5 (100%) 7 votes

Infographie : Psychologie des Couleurs et Taux de Conversion

Une infographie qui propose bon nombre d'informations sur la façon dont le choix de couleurs (notamment pour un logo ou une site web) est perçu par vos visiteurs et la symbolique que ces options peuvent représenter et comment elles impactent le taux de conversion de vos actions marketing. Alors, bleu, vert, rouge, orange ou noir ? A vous de choisir. En toute connaissance de cause...

Le Web (anglophone et francophone) étant actuellement quelque peu en panne d'infographies intéressantes et originales sur le SEO, nous vous proposons d'explorer des territoires connexes au référencement naturel. Ainsi, notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par le site Skilled et détaille la "psychologie des couleurs", ou comment le choix des couleurs pour un logo ou une charte graphique peut capturer l'attention des visiteurs et améliorer l'expérience utilisateur et, donc, la taux de conversion de vos actions. Et vous, quelles couleurs utilisez-vous sur votre site web ? (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :

infographie-psychologie-couleurs
Infographie : Psychologie des Couleurs et Taux de Conversion. Source de l'image : Skilled.

Commentaires : 7
  1. Benoist 9 juin 2017 at 16 h 53 min

    Belle infographie, simple et efficace. PAr contre le fond noir ? blanc mieux peut-être ? sourire

    • Olivier Andrieu 12 juin 2017 at 10 h 22 min

      Je me suis fait la même réflexion 🙂

  2. Simon 12 juin 2017 at 10 h 21 min

    Une infographie qui donne des conseils sur les couleurs mais qui est sur fond noir et police grise ? C'est ironique :p

    C'est juste super difficile pour la lecture, et donc pour le "taux de conversion". Dommage sinon les contenu est intéressant.

    • Olivier Andrieu 12 juin 2017 at 10 h 21 min

      Je me suis fait la même réflexion 🙂

    • Antoine 17 juin 2017 at 19 h 08 min

      Ça fait ressortir les couleurs.

  3. Pierre Gagin 13 juin 2017 at 23 h 27 min

    Bonjour,

    Bravo à cette infographie 🙂
    Dans le même thème, je vous propose d'aller jeter un oeil à material.io/color logiciel gratuit qui propose des assortiments de couleurs tendances. C'est top !

  4. Michel 23 juin 2017 at 10 h 54 min

    Merci pour ce document de synthèse fort utile.

    Juste une remarque après la lecture de l'infographie :
    - Heinz a vendu bien plus de ketchup en changeant la couleur de son logo car son produit était noyé sur les présentoirs parmi les produits concurrents qui étaient tous rouges. Donc, ce n'est pas le vert en lui-même qui a boosté les ventes, mais plutôt le contraste avec les concurrents qui a permis de se faire remarquer et de donner une illusion de nouveauté.

    J'avais déjà testé les couleurs des boutons et des liens sur mes sites web. Mais là encore, les visiteurs sont attirés par le changement. Ils se lassent ensuite lorsque tout le monde utilise la même recette. Le même effet "repoussoir" a été constaté autrefois pour les bannières 468x60. Donc, le "gros bouton orange" deviendra vite un repoussoir lorsqu'il aura été trop utilisé pour arnaquer les gens.
    Là encore, on peut jouer sur le choix des visiteurs en créant sur la même page un "bouton repoussoir" à côté d'un bouton "piège à clics"... et pas uniquement un seul bouton de la couleur à la mode.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site