> > Live Search et le cloaking

Live Search et le cloaking


Notez cet article

Intéressant post du team "webmasters" de Microsoft Live Search ("Live Search and Cloaking Detection") sur le cloaking (méthode visant à fournir des pages différentes aux robots des moteurs et aux internautes, souvent considérée comme du spamdexing par la majorité des moteurs majeurs).

Microsoft confirme ce que de nombreux webmasters avaient déjà deviné (et les lecteurs de la lettre professionnelle d'Abondance avaient pu en savoir plus dans l'article intitulé Comment les moteurs de recherche détectent-ils le spam dans leurs résultats ? dans la lettre de novembre dernier) : son moteur de recherche combat et détecte les tentatives de cloaking de nombreux webmasters.

Le team de développeurs de l'outil de recherche donne dans cet article plusieurs infos importantes :

- Tout cloaking n'est pas du spam et Microsoft tente d'en tenir compte, cependant, ce type de méthode n'est clairement pas recommandé.
- Plusieurs bugs ont été réparés dernièrement et la façon dont la détection s'effectuait est devenu plus "webmaster friendly".
- Un forum spécial a été créé sur le sujet du "crawl" de votre site par les robots de Live Search.

N'hésitez pas à lire le post publié sur le blog officiel du "Webmaster Center Team" de Live Search, et de suivre les liens qu'il propose, vous devriez y apprendre de nombreuses choses. Les moteurs communiquent, profitons-en !! 🙂

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site