Tour de France des Agences SEO

Ils arrivent dans 10 minutes.

L'agence KHOSI s'est lancée un défi de taille : rencontrer 10 agences SEO sur 10 jours. Au final, une agence SEO s'étant retirée du projet, c'est donc 9 villes qui ont été visitées par la Team KHOSI. 

Ce tour de France des agences SEO a eu lieu du 21 mai au 2 juin 2023. Les vidéos et le vlog du tour sont disponibles sur Youtube et Instagram. 

Des apéros SEO organisés dans 9 villes de France

La Team KHOSI ne pouvait pas imaginer aller à la rencontre de la communauté SEO sans faire d’apéros SEO.

Dans chaque ville du tour de France, des apéros ont été organisés. Chacun et chacune étaient bien sûr les bienvenus. Au total, ce sont plus de 220 participants, amoureux du SEO, qui se sont rencontrés autour d'un verre pour un beau moment de convivialité. 

C'est quoi une agence SEO ?

A travers ce projet, les agences de référencement participantes, les sponsors et KHOSI avaient pour objectifs de :

➜ Mettre en avant la qualité des agences SEO en France
➜ Faire découvrir le métier de consultant SEO au plus grand nombre
➜ Permettre l'émergence de nouveaux profils sur un marché du SEO connu pour être très tendu
➜ Participer au développement des recrutements de profils SEO en agence
âžś Soutenir l'association de la Fondation des Femmes

Tour de France des Agences SEO

Soutenir la Fondation des Femmes

Ce projet de tour de France apporte son soutien à l'association de la Fondation des Femmes. 

3000 € minimum seront en effet reversé à l'association à la fin de l'événement. Une cagnotte participative a également été mise en place pendant toute la durée du tour !

Fondation des Femmes

9 agences SEO à découvrir

Épisode 1 à Rennes
MV Group / Yumens

Épisode 2 à Paris
Havas Market

Épisode 3 à Lille
NOIISE

Épisode 4 au B&W SEO
MKH

Épisode 5 à Lyon
L'Agence WAM

Épisode 6 à Marseille
Digimood

Épisode 7 à Toulouse
SEO Hackers

Épisode 8 à Bordeaux
Happy Traffic

Épisode 9 à Nantes
Peak Ace

Que retenir de ce Tour de France ?

Le 1er tour de France des agences SEO est en ligne ! Retrouvez les aventures de la #TeamKHOSI sur Instagram & Youtube.

Pour Abondance, Laura, Virginie et Victor de la Team KHOSI, sont revenus sur ces 10 jours et ce périple à travers la France à la rencontre d'une partie des agences de référencement françaises :

1) Chez MV Group / Yumens Ă  Rennes

Victor : « L'Agence de Rennes, MV Group, est portée par Olivier Méril, un entrepreneur visionnaire. Il a notamment créé l'école 301 qui alimente en partie l'agence Yumens, en nouvelles recrues SEO. La taille et la qualité des locaux est également impressionnante. Certainement l'une des plus grandes agences SEO françaises ! »

Virginie : « J’ai été impressionnée par l’immensité des bureaux de MV Group ! On sent que tout a été pensé et mis en œuvre pour que les équipes évoluent dans un environnement de travail agréable. Je retiens notamment : l’incroyable rooftop aménagé, la cafétéria avec ses plats alléchants en libre-service, le magnifique mur végétal (avec des vraies plantes). »

2) Chez Havas Market Ă  Paris

Victor : « Havas Market est une petite agence dans un grand groupe international. Aymeric Bouillat nous a fait découvrir son rôle de directeur technique et les synergies existantes entre les différentes entités du groupe. Malgré la taille du groupe, je reste marqué par la complicité entre les équipes et par les valeurs portées par Nathalie Bajeux et Marina Houdayer à la tête d'Havas Market »

Virginie : « C’est toujours impressionnant de se retrouver dans un lieu mythique et historique tel que Havas. Malgré l’importance du groupe, on sent que Havas Market arrive à avoir une bonne cohésion d’agence. J’ai senti une bonne humeur générale au sein des équipes, une vraie passion pour leur métier et un engagement profond envers leur agence et leurs clients. Et bien sûr, je retiens aussi la rencontre avec Jacques Séguéla »

3) Chez NOIISE Ă  Lille

Victor : « Ambiance familiale à Lille avec pourtant 70 collaborateurs au compteur. J'ai vraiment apprécié ma rencontre avec les équipes de NOIISE qui cultivent les valeurs de Roland Debrabant et Guillaume Degré. Qui a dit qu'on ne pouvait pas travailler en s'amusant ? En tout cas, NOIISE semble vraiment faire attention au bien-être de ses équipes. »

Virginie : « Difficile pour moi d’être objective concernant NOIISE puisque c’est l’agence qui m’a lancée dans le monde du SEO. Néanmoins, je suis ravie de constater que l’ambiance est toujours la même : une belle convivialité, qui donne l’impression d’une grande coloc’, voire d’une grande famille ! Et ça compte dans le monde du travail, surtout quand on débute. Message à NOIISE : ne changez rien ! »

 

 

Tour de France des Agences SEO

Merci aux sponsors !

Ce projet était soutenu par plusieurs sponsors dont faisait partie Abondance.com. La démocratisation du référencement naturel passe aussi par le soutien de ces actions de communication. Un grand merci aux différentes entreprises d'avoir joué le jeu et d'avoir soutenu ce Tour de France des agences SEO françaises.