> > Google rachète DocVerse. Objectif : concurrencer Office

Google rachète DocVerse. Objectif : concurrencer Office


Notez cet article

Google vient de racheter l'outil DocVerse qui propose des outils collaboratifs sur la base de la suite bureautique Microsoft Office. Un bon moyen pour attirer les utilisateurs de ces outils vers le "cloud" et Google Docs...

Google vient de racheter l'outil DocVerse, créé en 2007, qui permet de mettre en oeuvre un système collaboratif dans le "cloud" sur la base des logiciels de la suite Microsoft Office (Excel, PowerPoint, Word), permettant d'éditer et de partager des documents créés sur la base des logiciels bureautiques de Microsoft.

Voici le communiqué de presse publié par Google à cette occasion :

Le futur des applications améliorant la productivité réside dans le Cloud Computing. Nous avons toujours pensé que le web était la meilleure plateforme pour créer et partager des informations et d'ailleurs, Google Documents a déjà aidé des millions de personnes à améliorer leur productivité. Néanmoins, nous constatons que de nombreuses personnes restent toujours attachées aux logiciels bureautiques. Par conséquent, alors que nous travaillons sans cesse à l'enrichissement et au perfectionnement des outils collaboratifs Google Documents et Google Sites, nous facilitons également les utilisateurs à migrer vers le cloud et à interagir avec des applications bureautiques telle la suite Microsoft Office.

Par exemple, nous avons récemment rendu possible l'utilisation de Google Documents pour stocker et partager tout type de fichier enregistré sur un ordinateur, et pas seulement ceux créés en ligne. Nous nous réjouissons donc d'annoncer aujourd'hui le franchissement d'une nouvelle étape vers une interopérabilité totalement transparente avec l'acquisition de DocVerse.

DocVerse est une équipe efficace, composée de développeurs talentueux qui partagent notre vision et qui ont permis une réelle collaboration avec Microsoft Office. Avec DocVerse, il est simple de profiter des bénéfices de la collaboration en ligne tout en utilisant les applications classiques Word, Excel et PowerPoint de Microsoft. Nous souhaitons la bienvenue à toute l'équipe DocVerse ainsi qu'à ses clients.

Les utilisateurs actuels de DocVerse peuvent continuer à l'utiliser sans changer leurs habitudes, bien que nous ayons suspendu les nouvelles inscriptions jusqu'à ce que nous soyons prêts à partager la suite. Restez à l'écoute !

Selon le Wall Street Journal, la transaction aurait été effectuée sur la base de 25 millions de $. Cette acquisition pourrait permettre à Google d'habituer les utilisateurs "forcenés" d'Office à effectuer une transition "en douceur" vers des suites comme Google Docs...

Google Docverse
Source de l'image : Docverse

Plus d'infos :
- http://www.docverse.com/

Source(s) :
- Google Docs welcomes DocVerse (Google)

Articles connexes sur ce site :
- Nouvelle solution de stockage pour Google Docs (13 janvier 2010)
- Les documents Google Docs bientôt indexables par les moteurs (28 septembre 2009)
- Google Docs intègre le PDF (18 juin 2008)
- Google Docs gère les questionnaires (7 février 2008)
- Nouveau look pour Google Docs & Spreadsheets (28 juin 2007)
- Google Docs bientôt accessible offline (2 avril 2008)
- Google Docs devient mobile (18 octobre 2007)
- Google Docs and Spreadsheets voit arriver son Powerpoint (18 septembre 2007)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête google docs...

Toutes les pages du Web pour la requête google docs...

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site