> > Google : "Groupon, nous et demain..."

Google : "Groupon, nous et demain..."


Notez cet article

Google serait sur le point de racheter la société Groupon, spécialisée dans les offres promotionnelles localisées, pour un montant de 3 milliards de dollars..

Il y a quelques jours, on parlait encore d'un possible rachat par Yahoo! de la société Groupon, qui propose de nombreuses offres promotionnelles sur le Web. C'était avant que les deux entreprises ne signent finalement un contrat de partenariat, les sites du groupe Yahoo! affichant les offres de Groupon.

Mais Google n'a pas, semble-t-il, dit son dernier mot et serait prêt à racheter l'entreprise pour un montant de 3 milliards de dollars, selon la rumeur émanant du magazine AllThingsD. Le montant de la transaction, énorme, avoisinerait celui déboursé pour acquérir la régie publicitaire DoubleClick (3,2 milliards de dollars) en 2008. Ce deal permettrait à Google d'avoir une assise bien plus forte sur la publicité locale et géolocalisée (marché estimé à 133 milliards de dollars par an), aux Etats-Unis notamment, l'un de ses grands chevaux de bataille actuels.

Mise à jour mercredi 1er décembre 2010 : Google aurait augmenté sa première offre pour proposer maintenant entre 5,3 et 6 milliards de $ pour le rachat de Groupon. Toujours pas de réponse de la part de l'entreprise spécialisée dans les offres promotionnelles...

Mise à jour dimanche 5 décembre 2010 : Les négociations entre Google et Groupon se seraient arrêtées, si on en croit TechCrunch, sans accord final entre les deux sociétés...

Groupon
Source de l'image : Abondance

Plus d'infos :
- http://www.groupon.fr/

Source(s) :
- Google Turns Its Local Eyes to Groupon–But Who Else Could Enter Bidding? (AllThingsD)

Articles connexes sur ce site :
- Rachat de Doubleclick : Google licencie 300 personnes et revend Performics (3 avril 2008)
- Google - Doubleclick : c'est fait ! (18 mars 2008)
- Google rachète Doubleclick pour 3,1 milliards de $ (16 avril 2007)
- Google/Doubleclick : Bruxelles réserve sa réponse jusqu'en avril (15 novembre 2007)
- Doubleclick courtisée par Microsoft et Google (3 avril 2007)

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site