> > iPad : les internautes cliquent moins sur le premier résultat Google

iPad : les internautes cliquent moins sur le premier résultat Google


Notez cet article

La société Chitika propose une étude qui montre que les utilisateurs d'iPad, lorsqu'ils recherchent de l'information sur les moteurs, cliquent moins souvent sur le premier lien que sur un PC traditionnel et explorent les pages de résultats de façon plus profonde...

La société Chitika vient de sortir une étude qui analyse la façon dont les utilisateurs de l'iPad recherchent l'information sur les moteurs de recherche en utilisant la tablette d'Apple.

Selon cette étude, seuls 20% des utilisateurs cliquent sur le premier lien proposé par Google, alors qu'une étude récente donnait le chiffre de 34,6% sur les PC. Il semblerait également que les internautes consultent plus de pages de résultats et explorent donc de façon plus profonde les SERP des moteurs, la deuxième page de résultats renvoyant près de 10% du trafic.

Difficile d'analyser ce fait, peut-être dû à l'écran tactile ou la dimension des tablettes. Peut-être également à des profils différents d'utilisateurs... En tout cas, le fait de ne pas être numéro 1 sur Google est plus facile à gérer sur l'iPad que sur les ordinateurs de bureau traditionnels...

Chitika
Source de l'image : Chitika

Articles connexes sur ce site :
- Le premier résultat Google capte 36% des clics, les 3 premiers près de 60% ! (28 avril 2011)
- SEO Campus 2010 : Un tableau de bord référencement sans notion de positionnement : utopie ou réalité ? (23 février 2010)
- Quelques statistiques sur le Pagerank et les SERP (13 novembre 2007)
- Etude : le snippet, élément déterminant dans les Serps ! (30 août 2010)
- L'eye-tracking condamne Cuil (18 septembre 2008)

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site