> > 3 nouveautés sur les droits d'accès Google Webmaster Tools

3 nouveautés sur les droits d'accès Google Webmaster Tools


Notez cet article

couteau suisse

Google vient d'annoncer trois nouveautés minimes concernant les droits d'accès aux comptes Webmaster Tools et la suppresson d'utilisateur...

Google a annoncé sur son blog pour webmasters 3 nouveautés au sujet de l'identification des personnes pouvant accéder à un compte Webmaster Tools :

- Suppression : si vous désirez supprimer un accès, la méthode de vérification utilisée devra obligatoirement être remise à zéro auparavant (suppression du fichier, de la balise HTML, etc.).

- Méthode de vérification : du coup, pour chaque personne pouvant accéder au compte, la méthode utilisée (compte Analytcis, balise, fichier, etc.) est désormais fournie.

gwt-verification-details-dialog
Source de l'image :Google

- Vérification Cname : si vous utilisez la méthode de vérification par Cname, la chaîne de caractères nécessaire demandée par Google a été raccourcie.

Commentaires : 4
  1. ARoPlaNa 24 mars 2013 at 23 h 55 min

    Merci pour l'info !

  2. temps 25 mars 2013 at 3 h 04 min

    Oui effectivement google a ajouter plusieurs méthodes, j'ai testé, pour que ce soit pris en compte, il faut cliquer sur l'onglet "vérifier". Autrement, c'est pas pris en compte sur l'instant et peut être pas non plus après.
    En parlant de google on dirait qu'il a donné la main aux sites marchants et aux gouvernements ? Je sais pas mais depuis décembre, les classements sont de plus en plus étranges, j'en suis à l'abandonner completement.
    Est-ce que quelqu'un sait ce qui se passe ?
    Cordialement

  3. LIJE Creative 25 mars 2013 at 13 h 03 min

    Pour le point 2, Google donne la méthode qui a été utilisée pour valider le site ? L'intérêt est de pouvoir supprimer cette autorisation plus facilement ? (action sur la meta, le fichier, les dns, etc.)

  4. Juan 12 avril 2013 at 18 h 05 min

    Merci pour l'information, justement je cherchais la méthode pour gérer plusieurs accès à Google Tools.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site