> > Qwant publie son Top Mots Clés 2015

Qwant publie son Top Mots Clés 2015


Qwant publie son Top Mots Clés 2015
4.43 (88.57%) 7 votes

Qwant publie son Top Mots Clés 2015

Le moteur de recherche Qwant publie à son tour son palmarès des requêtes le plus souvent demandées par ses visiteurs sur les 12 mois qui viennent de s'écouler...

Après Yahoo! et Bing puis Google, c'est au tour de Qwant de publier son palmarès des requêtes le plus souvent tapées sur son moteur de recherche en 2015.

Comme l'indique le site, "On y retrouve les faits marquants de l’actualité, les personnalités politiques, les vidéos qui ont fait le tour de la toile, les événements sportifs, les titres musicaux les plus plébiscités, les people, les sites de E-commerce, d’info et de voyage les plus consultés." Le voici :

top-recherches-qwant-2015
Le palmarès 2015 des requêtes sur Qwant. Source de l'image : Qwant

Commentaires : 3
  1. Philippe BERTIEAUX - Consultant SEO 30 décembre 2015 at 10 h 31 min

    Voilà un moteur de recherche que je considère comme étant une alternative prometteuse à Google et sa clique 🙂 Je vous invite à l'essayer. Le niveau de pertinence n'est pas encore, selon moi, probant, mais j'invite les SEO managers à s'y intéresser. L'avenir nous dira si Qwant grignote ou pas des parts de marché.

  2. Charles 30 décembre 2015 at 17 h 59 min

    Perso, j'aime bien Qwant, et la pertinence n'est pas si mauvaise que cela, pour les SEO webmasters, il y a des pistes a explorer comme le système de fiches assez sympa.

    Pour en revenir a l'article, finalement, grosso-modo, les tops mots clefs sont communs a tous les moteurs et quelque part, c'est rassurant!

    Faites comme moi, utilisez tous les moteurs pour sauvegarder une illusion de liberté et surtout pour donner une légitimité a des petits comme Qwant qui ont le mérite d'exister et de proposer une alternative!

  3. Marcel 31 décembre 2015 at 13 h 03 min

    Bien qu'il soit assez difficile de changer ses habitudes, je dois reconnaître que le simple fait que l'outil français protège un peu notre vie privée, qu'en termes d'ergonomie le moteur est une réussite et qu'en ce qui concerne la pertinence des résultats de recherche, je ne note qu'une légère variation à cause de la publicité, déjà le bilan de ces atouts est intéressant.
    Pour l'adopter, tout comme pour le moteur duckduckgo, il faudrait que ceux-ci prennent en charge les extensions comme seoquake. Cependant, ces outils sont exploités par une partie infime de la population alors, à titre privé, pour atténuer ce monopole, je vais configurer ce moteur sur le compte de mes enfants.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site