Jeu de chaises musicales chez Google avec Larry Page, co-fondateur du moteur, qui remplace Eric Schmidt en tant que CEO alors que rien ne change pour Sergey Brin...

En février 2008, le Wall Street Journal avait révélé que les deux co-créateurs de Google, Sergey Brin et Larry Page, avaient conclu un pacte avec Eric Schmidt, le CEO qu'ils ont embauché par la suite, pour rester ensemble à la tête de Google pendant "au moins 20 ans".

Cette promesse aura duré... trois ans, sous la forme actuelle en tout cas, car si le trio reste aux commandes de Google, deux de ses dirigeants changent d'attribution : Eric Schmidt quitte son poste de CEO, qu'il détenait depuis 10 ans, pour celui de "Executive Chairman" et reste président du conseil d'administration. Larry Page, quant à lui, le remplace à la tête de l'entreprise et prendra ses fonctions le 4 avril prochain.

La raison invoquée pour ce changement est une volonté d'accélération du processus de décision en interne, qui était devenu complexe avec la précédente organisation.

Pour Sergey Brin, en revanche, rien ne change et il continuera à se consacrer à des projets stratégiques, notamment autour des nouveaux produits imaginés par la firme de Mountain View.

Schmidt, Page, Brin
Source de l'image : Google

Plus d'infos :
- http://www.google.com/intl/en/corporate/execs.html

Source(s) :
- An update from the Chairman (Google)

Articles connexes sur ce site :
- Schmidt, Page, Brin : P..... 20 ans... (5 février 2008)
- Sergey Brin et Larry Page vont revendre 5,5 milliards d'actions Google (25 - Sergey Brin et Larry Page, co-créateurs de Google, passent chez Microsoft ! (1er avril 2009)
- Sergey Brin et Larry Page, dans le Top 10 des hommes les plus puissants de la planète (14 novembre 2009)
- Google va fêter ses 10 ans (1er septembre 2008)
- Les fondateurs de Google plus puissants que Bill Gates et Steve Jobs (20 juillet 2004)