> > James-Whittaker, ex-googler, estime que Google a perdu sa capacité d'innovation

James-Whittaker, ex-googler, estime que Google a perdu sa capacité d'innovation


Notez cet article

Larry Page

James-Whittaker, un ancien employé de Google passé chez Microsoft le mois dernier, estime que la société est aujourd'hui focalisée sur la publicité et aveuglée par le social et sa rivalité avec Facebook. Le principal fautif en est, selon lui, Larry Page...

James Whittaker (voir photo ci-dessous), ancien "engineering director" chez Google, a démissionné le mois dernier de la société pour rejoindre Microsoft et explique pourquoi sur son blog : selon lui, Google est aujourd'hui obsédé par la publicité, et non plus l'innovation et la technologie comme depuis sa création. De plus, sa rivalité avec Facebook et la volonté de Larry Page de pousser en avant Google+ au travers d'une obsession du social ne serait pas, toujours selon James Whittaker, la bonne voie.

Le virage fatal a clairement été pris pour lui lorsque Larry Page a repris les rênes de l'entreprise au début de l'année 2011.

Selon lui, les trois derniers mois qu'il a passé dans la société ont été "un tourbillon de désespoir"... Et il termine ainsi son article : "L'ancien Google était une boîte géniale pour y travailler. Le nouveau ? –1". Jusqu'à maintenant, Google n'a pas commenté cette réaction...

James Whittaker
Source de l'image : Kenny Bavoso

1 commentaire
  1. Le Juge 15 mars 2012 at 23 h 48 min

    ma foi plutot vrai, Depuis que Larry Paige a repris les rennes de GG on sent une nette tendance du type 'Microsoft des années fin 90 - nous sommes les maitres du monde et on s'en cogne de ce que les petites gens disent" se dessiner et ce n'est pas des plus plaisants.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site