> > Bing socialise un peu plus son moteur

Bing socialise un peu plus son moteur


Notez cet article

Bing

Bing met actuellement en place une nouvelle version de son moteur de recherche, proposant de multiples (et utiles) fonctionnalités sociales. Intéressant...

Il y a quelques jours de cela, Bing était revenu à un look très épuré de son moteur de recherche, le faisant ressembler au Google des débuts.

Mais c'était pour mieux repartir sur une nouvelle version, lancée et annoncée cette nuit (de façon graduelle, elle sera pleinement opérationnelle dans les jours qui viennent), et proposant plus de fonctionnalités sociales (cette nouvelle version semble cependant, comme d'habitude, uniquement disponible aux Etats-Unis pour l'instant).

Voici les principales fonctionnalités proposées par cette nouvelle version :

- Un design en 3 colonnes, la première (Core Search) pour les résultats de recherche, la deuxième (Snapshot) pour la publicité et les informations connexes (related searches, etc.) et la troisième (Sidebar) pour les données sociales :

Bing nouvelle version
Source de l'image : Search Engine Watch

- Des résultats de recherche qui donnent également des indications pour savoir si un lien "buzze" actuellement sur Twitter ou Facebook :

Bing nouvelle version
Source de l'image : Search Engine Land

- Des informations connexes à la recherche dans la barre du milieu : avis, photos, plans, liens, etc. :

Bing nouvelle version
Source de l'image : Search Engine Land

- Une barre sociale proposant plusieurs informations, le plus souvent extraites de Facebook : Ask Friends (vos amis en règle générale), Friends Who Might Know (vos amis qui ont a priori une connaissance du sujet demandé), People Who Know (des personnes que vous ne connaissez pas forcément mais qui peuvent vous aider) et Activity Feed (votre activité).

Bing nouvelle version
Source de l'image : Search Engine Land

Et voici une petite vidéo qui explique tout cela :


Source de l'image : Bing

Ces nouvelles foncrtionnalités semblent très intéressantes sur le papier. Il faudra certainement attendre quelques jours qu'elles soient disponibles pour tout le monde (et notamment en France), mais notre "feeling" est bon à ce sujet car cette nouvelle mouture semble réellement apporter un "plus" en termes de recherche avec un fort aspect social, issu de Twitter et Facebook, certainement bien plus utile et efficace que sur Google, qui se base sur son réseau Google+, bien moins vivant que les deux mastodontes du secteur...

1 commentaire
  1. Véhicule utilitaire 11 mai 2012 at 13 h 33 min

    Bonne initiative de Bing qui prend (pour une fois) un peu d'avance sur Google.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site