> > Matt Cutts et l'ancienneté des liens spammant

Matt Cutts et l'ancienneté des liens spammant


Notez cet article

Matt Cutts

Matt Cutts répond dans une nouvelle vidéo à une question sur le fait qu'un 'bon' site web vers lequel un lien est créé devienne 'spammant' par la suite et son impact sur d'éventuelles pénalités...

Matt Cutts revient dans une nouvelle vidéo (2'01", tee-shirt orange) sur une question assez précise : "Si un site A créé un lien vers un site B, tout à fait "normal" et utile, mais que B devient "spammy" quelques temps plus tard, le site A peut-il être pénalisé par Google ?".

Matt répond qu'en règle générale, le site A ne sera pas pénalisé si un site vers lequel il pointe devient "spammant". En revanche, si une majorité de liens, sur votre site, pointent, de façon volontaire ou non, de façon cachée ou non, vers des sites un peu trop "limite", dans ce cas, il peut y avoir un risque de pénalité. Il en est de même pour les 404.

Bref, si de "mauvais liens" sont disséminés sur votre site de façon exceptionnelle, vous ne devriez pas vous faire de mouron. Mais si leur nombre augmente de façon illogique, dans ce cas, la situation peut devenir critique.

A vous, donc, de faire un "check" des liens sortant de votre site de temps en temps pour si, statistiquement parlant, il n'y a pas de soucis à ce niveau. Un point périodique sur des liens qui aboutissent sur des 404 sera également salvateur...


Source de l'image : Google

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site