> > Nouvelle vérification de domaine dans les Google Webmaster Tools

Nouvelle vérification de domaine dans les Google Webmaster Tools


Notez cet article

recherche semantique

Les Google Webmaster Tools proposent une nouvelle façon de vérifier un site, en se connectant directement chez l'hébergeur (Go Daddy et eNom uniquement pour l'instant)...

Google a annoncé hier une nouvelle procédure disponible pour vérifier un site web dans le cadre de ses Webmaster Tools ou d'autres services comme Google Apps.

Cette procédure a été mise en place avec les hébergeurs Go Daddy et et eNom et permet de vérifier directement le domaine en se mettant en communication avec le "registrar" correspondant de façon automatique :

GWT eNom
Source de l'image : Google
GWT GoDaddy
Source de l'image : Google

La procédure est ensuite décrite sur le blog pour webmasters de Google, qui a annoncé que ce système sera également mis en place prochainement pour l'hébergeur BlueHost.

Un formulaire est également disponible pour toute société d'hébergement désirant profiter de cette fonctionnalité à l'avenir…

Commentaires : 3
  1. jbr 5 juin 2012 at 10 h 04 min

    Un service de plus qui permet de mieux tracer.

    • Yoann 5 juin 2012 at 13 h 49 min

      On est peut être un peu parano, mais effectivement, ca sent le traçage à plein nez !

  2. Arobasenet 5 juin 2012 at 14 h 46 min

    Pas mal ! Seulement, un nom de domaine peut être acheté chez un registrar et le site web peut être hébergé chez un autre prestataire.
    Avec le nom de domaine pointant sur l'espace web hébergeant les pages internet. Alors, dans ce cas, qu'est-ce que Google vérifie : le nom de domaine ou l'hébergement web ?

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site