> > Infographie : Le monde de Google Adwords

Infographie : Le monde de Google Adwords


Notez cet article

graphique

Une infographie qui nous fournit de nombreuses statistiques sur le marché des liens publicitaires Adwords et leur apparition dans les pages de résultats de Google en 2013...

Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par le célèbre site anglophone SEOMoz et nous présente des données chiffrées sur le monde des liens sponsorisés Google Adwords en 2013 : statistiques sur l'apparition des liens publicitaires, leur position, par thématiques, etc. Les données sont basées sur l'analyse de 10 000 SERP (pages de résultats) de Google, mais sont surtout valables pour le marché américain (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :

google-adwords-landscape
Source de l'image : SEOMoz

Commentaires : 7
  1. incomabord 8 mars 2013 at 10 h 46 min

    Merci pour l'infographie, très intéressante, constate que Google pousse de plus en plus Adwords (sa principale source de revenu) au profit des résultat naturels. On sent très clairement une position bien ancré sur l'important du SEA sur le SEO. Je pense qu'à moyen terme ou long terme la première page des résultats sera entièrement composé d'Adwords.

    Au plaisir.

  2. Inner Me 8 mars 2013 at 16 h 38 min

    Merci pour cette infographie Olivier, très intéressente sur Google adwords,malgré que les chiffres de volume semblent un peut fantaisistes, mais les idées d’expression sont souvent très riche.

  3. LABIDI Kamel 9 mars 2013 at 0 h 40 min

    TOP 5 des publicités adwords pa pages: Appareil, immobilier, maison et jardin, véhicules et santé// tout cela avant la famille, le sport, le tourisme et les voyages???
    Il me semble un peu anormal ou bien nécessités avant loisirs et hobbies??

  4. Maxime Malherbe 9 mars 2013 at 11 h 22 min

    @incomabord: Je ne penses pas que Google puisse devenir aussi vénal sans perdre toute crédibilité. De plus les SERP, comme l'on s'en rend compte via les nombreux articles de ce site et les résultats que l'on observe quotidiennement, proposent de plus en plus de contenus optimisés pour certaines requêtes, parfois moins liées à des idéaux commerciaux (nature, histoire, ...). Et je réalise aussi que dans le monde de la publicité on parle de plus en plus de SEO même si évidement le SEA reste un ingrédient intéressant... Bref, Wait and See mais n'extrapolons pas trop non plus de telles études.

  5. Actualité SEO 9 mars 2013 at 15 h 00 min

    L’infographique est très intéressant, ceci dit il aurait été chouette de pouvoir avoir une étude sur le marché francophone en Europe.

  6. Responsable SEA / SEM 15 mars 2013 at 17 h 30 min

    En plus de nombreuses béta en cours sur Google Adwords, je suis à peut près d'accord sur cette infographie.
    Je constate les mêmes choses. Un peu moins en bas de page mais pour ce qui concerne les merchand center en haut à droite, les top et side c'est ok pour moi !
    Le chiffre de 85% des requêtes comprenant des Ads ne me choque pas non plus.

  7. Lunettes de soleil 28 mars 2013 at 11 h 30 min

    C'est vrai que les Ad-Words prennent toujours plus d'importance mais les chiffres me paraissent plutôt énormes. Cependant je suis aussi étonné que @Kamel sur le classement des catégories ! Merci en tout cas pour l'infographie qui est toujours interessante pour son commerce

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site