> > Google rachète DNNresearch, spécialiste des réseaux neuronaux

Google rachète DNNresearch, spécialiste des réseaux neuronaux


Notez cet article

google dolalrs

Google vient de racheter DNNresearch, société canadienne fondée par un professeur de l'université de Toronto et deux de ses élèves. Certainement de la matière grise en fusion pour les nombreux projets et services du moteur de recherche...

Google vient de racheter - pour un montant indéterminé - la société californienne DNNresearch, spécialiste des "moyens de faire mieux comprendre aux machines ce que les humains essaient de dire" (leurs site web est pour le moins minimaliste et ne nous aidera pas beaucoup à en savoir plus 🙂 ).

Fondée il y a deux ans par un professeur de l'université de Toronto et deux de ses étudiants, DNNresearch a pour volonté de développer une technologie de reconnaissance d'objets basée sur les réseaux neuronaux (reconnaissance vocale et visuelle, compréhension du langage).

Google avait déjà financé les premiers travaux de cette start-up en graine à hauteur de 600 000 $. Difficile de dire, au stade actuel des développements, si Google a racheté un produit fini ou tout simplement de la matière grise à intégrer dans certains projets en cours à Mountain View...

DNNresearch-Google
Source de l'image : SmartAddict

Commentaires : 2
  1. David BONIN 15 mars 2013 at 11 h 44 min

    Effectivement, très sympa leur site. 😀

  2. Marc, Annuaire Français 17 mars 2013 at 12 h 25 min

    Ce rachat indique fortement le souhait de Google de s'aventurer sur l'intelligence artificielle, qui nécessite forcément la reconnaissance visuelle .

    Avis purement personnel de passionné d'intelligence artificielle, il reste énormément de travail dans ce domaine pour arriver a quelques chose de "réellement intelligent", outre une implémentation des principaux sens (ont en est loin), le visuel me semble le plus difficile (vitesse de traitement).

    Bien qu'il y ait quelques débouchés mercantile, il me semble que chez Google, il y a un petit côté passionnel dans cette voie ?

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site