> > Infographie : Le monde de Google Adwords en France

Infographie : Le monde de Google Adwords en France


Notez cet article

graphique

Une infographie qui fournit de nombreuses données sur le marché de Google Adwords en France, depuis le CA de Google dans l'Hexagone jusqu'au nombre de clics quotidiens estimés sur de nombreuses requêtes...

Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par VRDCI et synthétise les résultats d'une étude qu'elle a menée pendant un an sur Google au travers de l'analyse de 4,2 millions d'expressions Françaises et leurs enchères Adwords : chiffres bruts, statistiques sur les enchères, CA annuel de Google France, Longue et Courte Traîne, et nombre de clics quotidiens estimés sur de nombreuses requêtes (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :

infographie-etude-google-france
Source de l'image : VRDCI

Commentaires : 4
  1. Largeron 20 décembre 2013 at 15 h 55 min

    Bonjour

    Merci pour cette infographie,

    L'agence nous avait déjà donné des estimations de cpc intéressantes , voilà maitenant ce visuel qui l'est pas moins !
    Ce qui est amusant, c'est l'omni présence du mot clé "annuaire", qu'il faille passer par un moteur de recherche, pour aller encore chercher sur un annuaire...rechercher une donnée. Serait intéressant de connaitre le trafic direct de ces prestataires. Les annuairistes ont encore de beaux jours devant eux, ceci dit, ils ont commencé bien avant...les moteurs de recherche !

    Aussi curieux, c'est le terme "Google" en 7eme position parmi les marques les plus cliquées ! Je suis sur google, mais je recherche google :s Bon, pourquoi pas !

  2. Véronique Duong 20 décembre 2013 at 16 h 36 min

    Bonjour Olivier, super infographie ! Les statistiques à la fin sont très intéressantes (le tableau avec les domaines recherchés m'a été bien utile). Merci beaucoup

  3. Christian 21 décembre 2013 at 16 h 04 min

    Intéressant, surtout si on corrèle les données du tableau AVEC et SANS apostrophes (par exemple : "billet d'avion" et "billet d avion").
    Et très intéressant pour évaluer d'un simple regard le coût potentiel d'une campagne Adwords sur un terme donné

  4. Loric 8 janvier 2014 at 11 h 10 min

    Merci pour cette infographie. Je suis étonné par le CPC moyen des mots clés en queue longue traîne. Ces mots étant censés être moins concurrencés, les CPCs moyens devraient être plus bas.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site