> > Google Webmaster Tools : changement dans le signalement des erreurs de crawl sur les redirections

Google Webmaster Tools : changement dans le signalement des erreurs de crawl sur les redirections


Notez cet article

google webmaster tools

Petit changement dans le reporting d'erreurs de crawl des Google Webmaster Tools : lorsuqu'une URL est redirigée et renvoie une erreur, c'est la page de destination qui est indiquée et non plus celle qui est redirigée...

Google vient d'annoncer un changement dans le reporting des erreurs de crawl au sein de ses Webmaster Tools pour les pages sur lesquelles une redirection est mise en place.

Jusqu'à maintenant, lorsqu'une page A était redirigée vers une page B (voir illustration ci-dessous et qu'une erreur de crawl était relevée par le robot de Google, c'était l'URL de la page A qui était indiquée dans les Webmaster Tools. ce sera dorénavant celle de la page B (la page de destination), ce qui est plus logique !

Ne vous affolez donc pas si les données fournies dans les Google Webmaster Tools (rubrique "Exploration > Erreurs d'exploration") ont éventuellement changé. Cela signifie que ce changement a été pris en compte ! Si vous ne voyez pas de changement, cela peut venir du fait que vous ne faites pas de redirections. Ou que votre serveur ne renvoie pas d'erreurs de crawl 🙂

crawl-error-403-410-404-500-503

Source de l'image : Google

1 commentaire
  1. Baptiste 27 janvier 2014 at 16 h 41 min

    Ça patch peu à peu les erreurs dans WMT, il en reste plein et quand on voit le délais pour corriger ce problème précis, !a risque d’être long pour arriver à quelque chose de fiable !

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site