Microsoft va mettre à niveau Bing Webmaster Tools afin de fournir aux éditeurs des outils et des rapports pour les aider à comprendre comment les utilisateurs de Bing AI Chat interagissent avec leurs sites.
Ce qu'il faut retenir :
- Bing Webmaster Tools va collecter des données autour de l’utilisation du Bing Chat par les internautes.
- Un nouveau rapport d’indexation, plus complet, sera mis en place sur Bing Webmaster Tools.
Intégration de Bing Chat dans le Bing Webmaster Tools
Ce 28 février, Fabrice Canel (Principal Product Manager chez Bing) a annoncé lors du PubCon que Bing Webmaster Tools allait prochainement intégrer deux nouvelles fonctionnalités : l’intégration de Bing Chat et un nouveau rapport d’indexation.
L’intégration de Bing Chat permettra aux propriétaires et aux éditeurs de site de voir les impressions, les clics, les taux de clics et bien plus depuis l’outil de chat. L’objectif est de voir si les internautes qui utilisent le Bing Chat cliquent ensuite sur les liens dirigeant vers les sites, et donc l’impact en termes de trafic.
Voici une photo de ce à quoi devrait ressembler le rapport de Bing Chat :
Dans la même annonce, Fabrice Canel a également révélé qu’un nouveau rapport d’indexation serait mis en place dans Bing Webmaster Tools. Les propriétaires de site verront plus facilement comment leurs pages sont indexées sur Bing Search, si des pages sont exclues ou ont des problèmes d’indexation.
Des données accessibles
Lors de l’annonce de l’ajout de Bing Chat sur le moteur de recherche, beaucoup ont grincé des dents, craignant que le chatbot ne signe la fin du SEO tel qu’on le connaissait jusqu’ici.
Cette fonctionnalité ajoutée à Bing Webmaster Tools est une excellente nouvelle pour les éditeurs de site, qui recevront des données réelles sur l’impact de Bing Chat sur leur site. Auront-ils plus de trafic grâce au chatbot ? Constateront-ils une baisse ? En tout cas, l’information sera disponible pour mesurer cela !