> > Test Google : des logos dans les résultats locaux

Test Google : des logos dans les résultats locaux


Test Google : des logos dans les résultats locaux
5 (100%) 4 votes

google maps

Google teste actuellement la possibilité d'afficher des logos d'entreprise dans ses résultats de recherche locaux. Une solution qui donnerait clairement une meilleure visibilité aux commerces proposés...

Google fait continuellement des tests pour améliorer l'expérience utilisateur des internautes (et la mise en avant de ses produits et services). Seuls quelques utilisateurs du moteur ont parfois une vision de ces tests épisodiques qui ne sont pas toujours (loin de là) mis en production.

Le dernier en date vise les résultats locaux (apparaissant dans les SERP sur des requêtes comme "hôtel Marseille" ou "restaurant Lille" par exemple) avec l'apparition de logos (voir illustration c-dessous) en face des noms de commerce proposés. C'est l'internaute Justin Aldridge qui a twitté la copie d'écran. Une autre copie d'écran (ci-dessous également) a été postée sur le site SEMPost.

Globalement, un logo, lorsqu'il est disponible, est affiché. Sinon, un pictogramme représentant une carte avec l'épingle Google Maps est proposé. Difficile de dire si le test sera étendu dans les semaines qui viennent (et cela pose surtout la question de l'exactitude du logo et de la possibilité de le modifier éventuellement par le commerçant, par exemple, dans sa page MyBusiness, avec tous les risques de spam que cela comporte), mais il est certain que cela donnerait une visibilité plus forte à la marque en question...

test-google-local-logos

Source de l'image : Justin Aldridge
test-google-local-logos

Source de l'image : TheSEMPost

1 commentaire
  1. Voila Google Pigeon 18 mars 2015 at 11 h 04 min

    Voici qui tombe a point nommé avec la mise à jour Pigeon. Reste à savoir comment faire pour favoriser l'apparition du logo.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site