> > Storyzy, moteur de recherche de citations

Storyzy, moteur de recherche de citations


Storyzy, moteur de recherche de citations
3.6 (72%) 5 votes

Storyzy, moteur de recherche de citations

Storyzy, qui vient de terminer une levée de fonds, est un moteur de recherche de citations (pour l'instant uniquement en anglais), tentant d'obtenir une visibilité sur un marché de niche. Il sera intéressant d'observer son évolution dans les mois qui viennent, et sa complémentarité face à l'ogre Google...

On a appris la semaine dernière que le moteur Storyzy (anciennement Trooclick) venait de boucler une première levée de fonds de 820 K€ au terme d'une campagne de crowdfunding achevée le 15 août. Ce nouveau financement va lui permettre de passer à la phase de commercialisation de son moteur de recherche de citations d'actualité lancé au mois de juin dernier.

Storyzy, créé par une start-up française, est en effet un moteur de recherche qui permet de trouver qui dit quoi sur de nombreux sujets d'actualité. Au lieu d’afficher une liste d'articles sur une thématique ou une personne, Storyzy affiche une liste de citations et leur auteur respectif.

Le concept est intéressant. On espère maintenant une version en français et la suppression du compte obligatoire pour consulter les résultats, afin de pouvoir réellement utiliser l'outil au quotidien, en fonction de nos besoins et attentes.

On se souvient qu'il s'agit d'un domaine que Google a exploré plusieurs fois (on en trouve encore la trace - uniquement sur le moteur américain - sur des requêtes de type georges w bush quotes) sans aller très loin finalement sur ce concept. L'outil Googel In Quotes avait également vécu quelques temps dans les Google Labs en 2008 avant de disparaître.

Bref, Storyzy va-t-il s'engouffrer sur un marché partiellement délaissé par Google ? C'est possible et souhaitons-lui en tout cas bonne chance (pour une fois qu'une start-up française s'engage dans le marché du "search" avec un concept original ! C'est tellement rare !).

storyzy
Exemple de résultat sur la requête "iphone" pour le moteur Storyzy...
Source de l'image : Abondance

Commentaires : 2
  1. Joseph 8 septembre 2016 at 1 h 05 min

    Comme vous le signalez, l'inscription est actuellement obligatoire. Pour un moteur de recherche, cela me paraît complètement absurde.

    A la lecture de leurs conditions générales, je n'ai pas l'impression qu'ils ont l'intention de la supprimer. J'espère, pour eux, me tromper.

  2. Ruquier 8 septembre 2016 at 8 h 54 min

    Merci pour votre commentaire Joseph. Oui l'inscription est obligatoire, juste l'email, exactement comme vous le faites pour commenter ce post de blog. Notre ambition n'est pas aujourd'hui de développer l'audience du moteur. Nous vendons cette technologie à des acteurs comme les sites d'information, notre logique marketing est donc orientée dans ce sens. Si nous décidons de développer l'audience du moteur nous le rendrons en accès gratuit, n'en doutez pas.
    L'équipe Storyzy

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site