On n'a pas fini avec les rumeurs au sujet des projets de Google. On sait maintenant, après le lancement du projet Android hier, que son gPhone sera en fait une plateforme logicielle à destination de futurs terminaux portables, après de multiples supputations depuis de nombreux mois.

Mais voici que se profile à l'horizon l'ombre du "gOS", ou "Google Operating System", qui pourrait équiper de nombreux PC à la place de Windows Vista à l'avenir. Mais au moins, ce projet a déjà un site web, un slogan ("An alternative OS for the masses"), un lieu de création géographique (Los Angeles) et plusieurs explications en ligne.

L'idée est de créer un système d'exploitation basé sur Linux, Ubuntu 7.10, Enlightenment et les outils de Google (Gmail, Docs, Search, etc.) tout en se démarquant totalement des produits de Microsoft. Un "PC Google" à 200 US$, de la marque taïwanaise Everest, aurait ainsi déjà vu le jour aux Etats-Unis dernièrement (dans les magasins Wal-Mart), équipé de ce nouveau système d'exploitation qui offre en fait un environnement système aux applications de Google.

Notons cependant que ce projet gOS n'est pas maintenu par les équipes de Google, mais par des développeurs indépendants. Il ne sort donc pas des laboratoires du moteur de recherche leader...


Source des images : TechCrunch

http://www.thinkgos.com/
http://www.walmart.com/catalog/product.do?product_id=7754614

Source : TechCrunch

Articles connexes sur ce site :

- Pas vraiment de Gphone à l'horizon... (9 octobre 2007)
- Nouvelle version de Google Desktop pour Linux (17 octobre 2007)
- Picasa disponible sous Linux (1er juin 2006)
- SCO attaquera-t-il Google en justice ? (28 novembre 2003)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête linux...