• CDI
  • Annecy

Site Fournier Groupe

Mobalpa / SoCoo'c / Perene / Delpha / Hygena

L’entreprise :

Fort d’un chiffre d’affaires de 400 M€ et de 1 900 collaborateurs, le Groupe Fournier investit en permanence dans son outil de production et dans ses réseaux de distribution et marques, Delpha, Hygena, Mobalpa, Perene, SoCoo’c. Groupe familial et acteur incontournable sur son marché (France & International), Fournier propose une large gamme de produits (cuisine, bain et agencement sur mesure) et services à destination des particuliers.

 

Les missions :

Au sein du Pôle Digital de la société, vous êtes sous la responsabilité de la Responsable Acquisition du Groupe. Vous participez au quotidien à la mise en œuvre de la stratégie d’acquisition de trafic, principalement via le développement du référencement naturel des sites internet du groupe en France et à l’international. Vous serez ainsi amené(e) à réaliser les missions suivantes :

  • Audits et recommandations techniques basés sur l’existant (à la prise de poste, mais également régulièrement)
  • Définition des stratégies SEO et élaboration des roadmaps de mise en œuvre (création de tickets, suivi, recette, …)
  • Suivi du positionnement et des performances de manière très régulière, avec notamment la réalisation de reportings à destination de différents intervenants (rankings, backlinks, données de trafic, de crawls, de performance, …)
  • Collaboration étroite avec les référents digitaux de chaque enseigne (Delpha, Hygena, Mobalpa, Perene, SoCoo’c) pour prioriser les axes de création de contenu
  • Participation active aux projets de refonte des sites web, ainsi qu’aux recettes des différentes livraisons techniques
  • Travail récurrent de Netlinking (définition des objectifs, déploiement, mise en place, vérification et analyse)
  • Accompagnement interne des équipes pour faire respecter les bonnes pratiques de référencement (formation / atelier et vérification de l’application de ces bonnes pratiques)
  • Développer le référencement local dans sa globalité (dans un contexte fort de Drive To Store)
  • Compétences Google Analytics : suivi quotidien du trafic des sites web, tout en étant garant de la fiabilité des données enregistrées dans l’interface. Cela implique un travail en collaboration étroite avec une agence pour la mise en place et le maintien d’un tracking performant et complet sur toutes les sources de trafic (via notamment l’utilisation d’un tag manager). Vous serez également référent sur le sujet.
  • Veille technologique et concurrentielle sur les techniques de référencement naturel, ainsi que de webmarketing en général

 

Le profil recherché :

Bac+5 dans les filières E-business, Commerce, Marketing digital, Publicité online…

Parfaite maîtrise de la Search Console, du langage HTML, des outils de web analyse (de type Google Analytics), ainsi que des outils de positionnement et de crawl

Pédagogue, organisé(e), rigoureux(se) et motivé(e)

Très bonnes compétences d’analyse et rédactionnelles

Maîtrise avancée des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, …)

Anglais courant souhaité

Expérience SEO en agence ou chez l’annonceur requise (idéalement 5 ans)

 

Pour réussir cette mission, vous êtes passionné(e) par le référencement naturel et le web, vous êtes très à l’aise avec les chiffres et savez être force de proposition au sein d’une équipe en pleine formation. Vous avez le goût du challenge et vous aimez le travail en équipe, tout en sachant faire preuve de proactivité pour atteindre les objectifs fixés par la Direction.

 

CDI à pourvoir dès que possible, basé à Metz-Tessy (74), près d’Annecy.

2 jours de télétravail par semaine sont autorisés.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à ameritet@fourniergroupe.com