> > Liens sponsorisés : statistiques et taux de transformation

Liens sponsorisés : statistiques et taux de transformation


Notez cet article

Selon une nouvelle étude proposée par XitiMonitor, "en moyenne, 1 visite sur 4 d’un site proposant de la vente en ligne et investissant en liens sponsorisés est issue de ce type de campagne".

[...] En février 2008, pour un site web proposant de la vente en ligne et ayant investi dans des liens sponsorisés, 26% de ses visites totales sont issues en moyenne de ce type de campagne. Les accès naturels restent majoritaires avec 62% des visites tandis que 11% du trafic provient d’autres types de campagnes.

Cette proportion est un indicateur moyen, et varie bien entendu d’un site à l’autre en fonction de son niveau de notoriété et de sa stratégie marketing.

Points importants révélés par l'étude :
- En moyenne pour un site proposant de la vente en ligne et ayant fait des liens sponsorisés en février 2008, 2% de ses visites issues de liens sponsorisés aboutissent à une validation de commande, contre 2.7% pour ses visites naturelles.
- 2.6% des visites Google AdWords conduisent à une validation de commande contre 1.7% pour Yahoo! Search Marketing.
91.3% des visites de liens sponsorisés des sites proposant de la vente en ligne proviennent, en moyenne sur le mois de février 2008, de la plateforme Google AdWords. Elle est suivie de très loin par Yahoo! Search Marketing avec 6.6% des visites.

Vous trouverez bien plus d'informations au sujet de cette étude sur le site de XitiMonitor...

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site