> > Google Quick View : pour un accès rapide aux résultats dans Google Mobile

Google Quick View : pour un accès rapide aux résultats dans Google Mobile


Notez cet article

earth

Google vient de mettre en place deux nouveautés dans son moteur pour mobile : le système 'Quick View' permet de visualiser une vignette d'une page Wikipedia et des liens déroulants directs permettent d'accéder à des pages internes d'un site...

Google vient d'annoncer deux nouvelles fonctionnalités sur son moteur mobile :

- La première propose des liens internes vers un site web (sorte de Sitelinks) pour aller directement vers une rubrique ou une page spécifique :

google-quick-view-0
Source de l'image :Google

- La seconde propose une vignette visualisable lorsqu'on clique sur le bouton bleu "Quick View" dans les résultats (voir illustration ci-dessous). A noter que cette option n'est pour l'instant disponible que pour les pages de Wikipedia (et pour des recherches en anglais sur le site américain du moteur), mais Google travaille à l'étendre à d'autres types de sites à l'avenir.

google-quick-view-2 google-quick-view-1
Source de l'image :Google

Commentaires : 5
  1. Raymond 18 avril 2013 at 9 h 57 min

    Ce serait intéressant de savoir si ce quick view déclenche une page vue sur le site ou si c'est la cache qui est reprise, d'où perte de trafic pour le site en question.

  2. Centre d'appel 18 avril 2013 at 18 h 14 min

    bonne idée les liens déroulants, ça va améliorer les travaux de recherche des référenceurs

  3. LIJE Creative 18 avril 2013 at 19 h 06 min

    La fonctionnalité n'est disponible qu'aux Etats-Unis pour l'instant comme tu l'as dit dans l'article (les conditions sont d'ailleurs assez monstrueuses : langue, moteur, requête). ça va surement venir en France avec le temps si toutefois les retours sont positifs mais pour l'instant, ce n'est pas le cas (testé sur mon android).

  4. formation référencement 18 avril 2013 at 22 h 34 min

    Des petites nouveautés sympas pour renforcer l'ergonomie du moteur de recherche sur mobile.

  5. Winsiders 23 avril 2013 at 15 h 43 min

    Pas de code supplémentaire à rajouter niveau on site ? Tant mieux 🙂 Quoique maintenant, j'ai tendance à me méfier des "tris" de code demandés par Google, tant ils s'en servent parfois pour afficher directement les résultats sans passer par le site.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site