> > Quand Bing plante Yahoo!

Quand Bing plante Yahoo!


Quand Bing plante Yahoo!
4.67 (93.33%) 6 votes

logo bing

Bing a connu une panne pendant plusieurs heures vendredi dernier à cause d'une mise à jour mal réalisée. Le moteur ne fonctionnait plus, tout comme celui de Yahoo!, mais d'autres applicatifs ont également été touchés...

Selon Reuters, Bing a connu une panne durant deux heures environ vendredi dernier. Le moteur de recherche de Microsoft a été affecté, renvoyant un message d'erreur (voir ci-dessous), mais également le moteur de Yahoo!, l'assistant Siri d'Apple et d'autres services de la firme de Redmond, comme Outlook, Cortana ou Hotmail entre autres.

La raison ? Il semblerait que ce soit une mise à jour du moteur qui se soit mal passée suite à un code erroné. Le temps que soit mise en place une sauvegarde précédente pour revenir à un système fonctionnant (et malgré un premier essai infructueux nécessitant l'arrêt complet des serveurs), et le moteur était à nouveau opérationnel.

Cela aura au moins eu le mérite de nous montrer deux choses :
- Microsoft fait des mises à jour de son moteur. 🙂
- Bing est intégré dans de nombreux outils "maison" (ainsi que chez des partenaires) et impacte leur fonctionnement. Difficile de penser, donc, et comme on l'entend parfois, que Microsoft puisse arrêter prochainement son moteur de recherche...

bing-yahoo-down

Source de l'image : The Register

Commentaires : 6
  1. Kévin Richard 5 janvier 2015 at 10 h 54 min

    Parfait ! Si on peut revenir à une situation un peu plus équilibrée où Google ne domine pas l'ensemble du marché, ça permettra de répartir les risques de manière plus sereine.

  2. Manu 5 janvier 2015 at 15 h 31 min

    Bonjour,

    D'ailleurs il y a encore quelques impacts actuellement, comme l’accès à Bing Webmaster qui ne fonctionne plus.

  3. abiclown 5 janvier 2015 at 15 h 33 min

    Et Bing !

  4. Manon 6 janvier 2015 at 16 h 15 min

    Cette panne aura aussi montré l’importance de Bing pour beaucoup de particuliers. A ce jour, il reste l’un des concurrents sérieux de Google. En tout cas, j’espère qu’il va encore se développer et continuer à tracer sa route.

    • Fcl1 14 janvier 2015 at 8 h 57 min

      Merci pour ce sourire de bon matin.

  5. Olivier Perbet 7 janvier 2015 at 17 h 41 min

    Au moment où Yahoo! est passé moteur de recherche par défaut sur Firefox USA, faudrait éviter ce genre de pannes ! Selon Statcounter, Google perd 4% de PDM aux USA en décembre, pas dramatique.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site