Voici ma présentation du vendredi 19 février 2010 au SEO Campus sur le thème : Un tableau de bord référencement sans notion de positionnement : utopie ou réalité ?. Bien sûr, il n'y a pas les commentaires associés à la présentation mais bon, le support sera je pense intéressant pour les personnes ayant assisté à cette conférence (et merci encore aux organisateurs pour cet événement !!!) :
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
- Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n'est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d'ancre (sur)optimisés et les noms d'entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l'URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
- Champ E-mail : obligatoire. L'adresse mail n'est pas affichée si le commentaire est validé.
- Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ "Nom" contient le patronyme d'une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d'y indiquer l'URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l'URL de votre site web (page d'accueil uniquement).
Merci !!!
les présentations disponibles
http://www.slideshare.net/SEOCamp
Bon WE
David C
Merci
Bonjour,
J'étais au SEO Campus 2010 et j'ai assisté à cette présentation.
Encore merci, elle me sera très utile.
Et merci pour le ppt fourni aussi rapidement.
Espérons que les autres intervenants en feront autant 😉
Bonjour Olivier,
C'est vrai que pour beaucoup d'internautes les serp risquent de varier de plus en plus (cela fait déjà un moment que les référenceurs en parlent, exemple cet article de 2008 : http://blog.paradiseo.fr/positionnement-referencement,89.html)
Par contre un site bien positionné aura toujours plus de chances de bien figurer sur la plus grande partie des serp. Il me semble utile aujourd'hui d'utiliser les outils d'analyse plutôt (ou en complément) des scripts donnant simplement le positionnement, afin de mieux comprendre son trafic organique et sa visibilité réels (e.g. utilisation de var. perso sur GA etc)
Merci pour cette présentation 😉
Je n'étais pas au SEO campus, mais elle me servira !