Depuis quelques mois, les vidéos sont redevenues visibles dans les SERP Google. À tel point qu'un nouvel affichage, depuis quelques jours, leur donne encore plus de cette visibilité perdue pendant si longtemps...

Il y a quelques mois de cela, les vidéos avaient complètement disparu des SERP et, pour en visualiser, il fallait la plupart du temps cliquer sur l'onglet "Vidéos" des résultats de recherche. Et puis les temps ont changé et Google a décidé, à un moment donné, de remettre ces vidéos au goût du jour dans les résultats de recherche.

Les vidéos sont donc revenues dans les SERP et, depuis quelques jours, elles occupent même parfois une place non négligeable avec un "bloc" de 4 résultats sur mobiles qui leur donnent une excellente visibilité. Voici un exemple sur la requête "yesyerday" sur Android :

Bloc de 4 vidéos dans la SERP mobile Google. Source : Abondance


Sur la requête "kaamelott youtube", c'est encore plus impressionnant : ce ne sont pas moins de 10 vidéos (5 lignes de 2 vidéos chacune) qui sont affichées :

Bloc de 10 vidéos dans la SERP mobile Google. Source : Abondance


Bref, la vidéo reprend chaque jour un peu plus de visibilité dans les résultats de Google et il va falloir en tenir compte en 2019 !