Bing va lancer dès cette semaine de nouvelles fonctionnalités sociales sur son moteur aux Etats-Unis, en prenant en considération de nombreuses informations fournies par Facebook. Il pourrait ainsi prendre un avantage non négligeable sur Google...

Le site Mashable vient de publier un article dans lequel il décrit les futures fonctionnalités sociales de Bing, suite à son accord avec Facebook qui avait amené le moteur de recherche à intégrer déjà de nombreuses fonctions du réseau social depuis quelques mois. Mais cette fois, Bing va aller encore plus loin :

- Bing va indiquer, pour un site web donné, les articles qu'il propose et que vos amis ont aimés. Exemple :

Bing Facebook
Source de l'image : Mashable

- Les "Likes" influent maintenant clairement l'algorithme de pertinence et peuvent aider une page à monter dans les résultats.

- Affichage du statut Facebook d'une page même si elle ne fait pas l'objet de "Likes" de la part de vos amis sur le réseau social.

- Options de partage activées sur les outils de shopping, de réservation de billets d'avion et sur le site de voyage de Bing. On aime bien demander leur avis à nos amis avant de prendre une décision...

Toutes ces options, qui devraient être disponibles cette semaine sur Bing aux Etats-Unis, donneront un avantage réel en termes de recherche sociale pour Bing dans sa lutte contre Google. Celui-ci réagira-t-il et si oui (on peut le prédire), avec quels outils ?

Articles connexes sur ce site :
- Bing renforce l'affichage des "Facebook Like" et propose des "indicateurs visuels" dans ses résultats (26 février 2011)
- Bing est-il en "Facebook dépendance" face à Google ? (28 février 2011)
- Google intègre la recherche sociale à ses résultats de recherche (18 février 2011)
- Bing aime Facebook ! (15 octobre 2010)
- Eric Schmidt : "le principal concurrent de Google, c'est Bing, pas Apple ou Facebook" (28 septembre 2010)
- Bing et Facebook veulent approfondir leur partenariat (17 septembre 2010)
- Bing étend son partenariat avec Facebook (6 février 2010)
- Facebook peut-il lancer un moteur de recherche concurrent de Google ? (27 juin 2010)