Une rumeur persistante semble indiquer que Bing pourrait proposer dans ses résultats de recherche des réponses renvoyées par ChatGPT, l'outil de question/réponse d'Open AI, d'ici la fin du premier trimestre...

Selon le site The Information (article accessible aux abonnés du site), Microsoft travaillerait actuellement à l'intégration des réponses de ChatGPT à son moteur de recherche Bing.

Selon The Information, « Microsoft pourrait bientôt obtenir un retour sur son investissement pour le milliard de dollars investi dans OpenAI, créateur du chatbot ChatGPT, qui donne des réponses textuelles de type humain aux questions. Selon deux personnes ayant une connaissance directe des projets de l'entreprise, Microsoft se prépare à lancer une version de son moteur de recherche Bing qui utilise l'intelligence artificielle de ChatGPT pour répondre à certaines requêtes de recherche plutôt que de simplement afficher une liste de liens. Microsoft espère que cette nouvelle fonctionnalité, qui pourrait être lancée avant la fin du mois de mars, l'aidera à distancer Google, son grand rival en matière de recherche. »

Ni Microsoft ni Bing n'ont commenté cette information pour l'instant. On n'en sait donc pas plus sur ce qui n'est pour l'instant qu'une rumeur (mais clairement une rumeur logique). Mais si, comme indiqué, l'intégration de ChatGPT devait commencer avant la fin mars, on n'aura pas beaucoup de temps à attendre.

Sinon, si vous désirez voir ce que cela pourrait donner sur Google, vous pouvez déjà télécharger le plugin Chrome « ChatGPT for Google » qui affichera sur la droite de la SERP du moteur la réponse de ChatGPT. Cela vous permettra de comparer la qualité (souvent douteuse) des réponses de l'outil d'Open AI avec la SERP que l'on appellera désormais « classique » du moteur de la firme de Mountain View.

Il suffisait de poser la question à ChatGPT :). Source : The Information