Les associations et organismes français du domaine de l'édition continuent à attaquer Google et son service de recherche de livres. C'est maintenant au tour de la Société des Gens de Lettres (SGDL), association dédiée à "la promotion du patrimoine littéraire et à la défense des intérêts des auteurs de l'écrit", de s'associer à la procédure judiciaire menée par les éditions de la Martinière contre le moteur leader. Rappelons que, il y a quelques jours de cela, c'était le SNE (Syndicat National de l'Edition) qui s'était rallié à cette action. Il est, comme d'habitude, reproché à Google d'avoir numérisé des ouvrages sans l'accord des éditeurs, auteurs et ayant-droits... Il sera intéressant de voir quelle sera la réaction du moteur de recherche face à ces multiples attaques. Changera-t-il ses habitudes et sa méthode de numérisation, basée sur le "fait accompli" ? L'avenir le dira...
Source : Abondance
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
- Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n'est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d'ancre (sur)optimisés et les noms d'entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l'URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
- Champ E-mail : obligatoire. L'adresse mail n'est pas affichée si le commentaire est validé.
- Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ "Nom" contient le patronyme d'une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d'y indiquer l'URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l'URL de votre site web (page d'accueil uniquement).
Merci !!!