Lu sur le blog Référencement, Design et Cie, une étude publiée par l'Association Online Publishers selon laquelle les internautes américains passeraient aujourd'hui plus de temps à la lecture de l'information en ligne, au détriment du commerce en ligne notamment, avec une augmentation de plus de 35% en quatre ans. L'étude, au travers d'un indice nommé Internet Activity Index (IAI), indique que 47% du temps d'un internaute est consacré à la lecture et l'analyse de contenus sur le Web. La recherche elle-même (search) est créditée de 5% (contre 3% en 2007) du temps des utilisateurs de la Toile... Le commerce en ligne (15%, -5%) et les communications (33%, -28%) complètent le tableau... L'étude montre bien à quel point les habitudes de consommation du Web sont passées de la communication au contenu... Une bonne nouvelle pour les référenceurs, qui ont toujours besoin de contenu de qualité pour mieux optimiser les sites web dont ils s'occupent...
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
- Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n'est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d'ancre (sur)optimisés et les noms d'entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l'URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
- Champ E-mail : obligatoire. L'adresse mail n'est pas affichée si le commentaire est validé.
- Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ "Nom" contient le patronyme d'une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d'y indiquer l'URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l'URL de votre site web (page d'accueil uniquement).
Merci !!!
Le contenu
Article intéressant à plus d’un titre. En effet le contenu est à l’origine même de l’internet.
L’importance prise par le référencement et l’indexation ne sont que le résultat de la multiplication hyberbolique des contenus.
Que le partage des savoirs et des idées soit toujours le coeur du web est, je trouve, une très bonne nouvelle. En fait de plus en plus, je pense qu’il faudra parler de plusieurs internet(s), comme l’on parle de plusieurs formes d’édition papier.
Nugues