Il y a des périodes comme ça où les infographies sur le SEO et les moteurs de recherche nous arrivent en... Abondance ! Est-ce l'arrivée du printemps et du soleil ? Toujours est-il qu'après celle d'hier sur les fermes de contenu, en voici une nouvelle trouvée via Accessoweb, issue du site Level343, et qui nous rappelle la notion de "Google Dance" des index du moteur (quand Google "switchait" d'un index ancien à un nouveau, environ chaque mois) et qui présente de façon plus globale, les différentes mises à jour de l'algorithme de pertinence du moteur, de 2002 à 2011 et son désormais célèbre Panda :
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
- Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n'est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d'ancre (sur)optimisés et les noms d'entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l'URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
- Champ E-mail : obligatoire. L'adresse mail n'est pas affichée si le commentaire est validé.
- Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ "Nom" contient le patronyme d'une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d'y indiquer l'URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l'URL de votre site web (page d'accueil uniquement).
Merci !!!
Comme quoi, il faut vraiment suivre le mouvement pour garder une certaine visibilité pour ses sites. D’une manière générale, Google veut de plus en plus de contenu unique et de qualité. Il privilégiera de plus en plus les pages complètes sur une thématique, un bon exemple de ce type de contenu : Wikipédia.
Comme toujours, ultra pertinent, encore un bon sujet et visiblement beaucoup de travail de recherches…